AllaitementMaternagePortageBébéMaman
 

La formation

Imprimer Envoyer

 

La Leche League France propose de nombreuses formations pour les bénévoles et futures bénévoles d'associations de soutien, ainsi que pour les animatrices LLL qui ont une exigence de mise à jour régulière et continue de leurs connaissances.

Spécifiquement dédié aux mères qui aspirent à devenir animatrices LLL, le département d'accréditation (LAD) valide les candidatures et coordonne la formation supervisée des stagiaires animatrices. LLL France dispose d'un solide processus de recrutement et de formation de ses animatrices issu de près de 50 ans d'expérience en la matière. La formation supervisées des stagiaires animatrices leur apporte connaissances et compétences sur l'allaitement maternel et le maternage, la gestion d'un groupe de mères et l'écoute téléphonique. Elle garantit le haut niveau de qualité des informations tranmsimes aux mères,  tout autant que la manière de les transmettre, qui laisse les mères libres de leurs choix et décisions pour tout ce qui concerne leurs enfants.

Enfin, La Leche League France dispos d'un département de formation continue pour les  professionnels de santé Allaitement maternel-formation (Am-f).

Conférences, congrès, interventions spécialisées sur mesure, journées de suivi, modules de formation continue, Programme Relais Allaitement (PRALLL), Journée Internationale de l’Allaitement (JIA) , ateliers régionaux....

Mise à jour le Jeudi, 01 Mars 2012 10:06