Version mobile

La Leche League France

en bref

Peut-on faire du sport en allaitant ?

AA 62 : Allaitement et sport

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • lou
    le lundi 02 novembre 2015 à 01:57 Posté par lou

    Salut ! Je faisais laquagym avec bébé de 3 à 7 mois et ça allait super bien! Maintenant, je fais yoga pilates piscine et boxe. Elle a 9 mois, je continue d allaiter et je me sens dans une super bonne forme + bien dans ma peau. Personnellement, je trouve que ça modifie pas l allaitement. C est important de renouer avec son corps et d avoir du temps pour soi. Je recommande!

  • Emma
    le jeudi 08 octobre 2015 à 23:18 Posté par Emma

    Bonjour Virginie !
    Pour répondre à ta question..
    J'ai repris le sport depuis 3 semaines et j'allaite toujours ma puce qui a 7 mois...
    Je tire mon lait pour laisser du lait pour bébé (en cas de faim) à la maison pendant ma séance de sport (je pratique de l'aquagym 3 fois par semaine) et ça se passe très bien d'ailleurs elle attend souvent mon retour comme je pars seulement 1 heure...
    Bébé boit le lait à la tasse à bec souple car je n'ai pas souhaité lui donner de biberon et ça se passe très bien. J'ai commencé la diversification mais très doucement en lui faisant de la purée maison le midi mais seulement avec le légume comme conseillé et elle adore en complément du lait maternel car je ne souhaite pas donner de lait artificiel en aucun cas tant que je peux continuer à allaiter !
    J'espère avoir répondu à votre interrogation ;)
    En vous souhaitant bon courage, en sachant que bébé tète encore très régulièrement, comme quoi tout est possible, il faut juste s'organiser !

  • Claude
    le vendredi 18 septembre 2015 à 23:49 Posté par Claude

    Eh bien, c'est à vous de choisir entre les trois possibilités que vous donnez : faire un sport avec le bébé (par exemple le jogging avec le bébé en poussette), tirer votre lait qui sera donné au bébé en votre absence, ou lui faire donner du lait artificiel. Vous pouvez aussi aller faire un sport avec le bébé gardé par quelqu'un.
    Tout dépend de l'âge du bébé, de la durée de votre absence et de votre souhait.

  • Virginie
    le vendredi 18 septembre 2015 à 13:14 Posté par Virginie

    bonjour, j aimerai savoir comment m organiser afin d allaiter et pratiquer une activité sportive. Dois je tirer mon lait? Ou bien passer a l allaitement mixte ou encore pratiquer seulement des sport qui peuvent se faire avc bebe comme la marche a pied? Je suis une adepte du roller et de la natation. Merci beaucoup pour votre aide et soutien.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League