Version mobile

La Leche League France

AA 64 : Alcool et allaitement

AA 64 : Alcool et allaitement

Commentaires (6)
Vos commentaires
  • Patricia
    le samedi 13 août 2016 à 09:15 Posté par Patricia

    Bonjour, merci pour toutes vos explications. Jai allaité ma fille pendant presque 4 ans et cela fait presque deux semaines que nous avons arrêté l allaitement sans en avoir vraiment envie. Du coup cette semaine je me suis autorisée de boire 3 bières, mais pensant peut-être reprendre l allaitement car ma fille ne veut pas vraiment arrêter, j avais peur que cette prise d alcool pose problème et je me demandais comment l alcool pouvait il s éliminer du lait. Pour moi maintenant cest beaucoup plus clair, merci beaucoup!

  • Marjolaine
    le samedi 25 juin 2016 à 22:40 Posté par Marjolaine

    Bonsoir,

    Merci pour cet article, j'allaite encore ma fille de 10mois et ce soir j'étais en train de culpabiliser d'avoir bu un verre de rosé pamplemousse!!

  • Claude
    le lundi 09 mai 2016 à 18:24 Posté par Claude

    D'après l'éditrice des Dossiers de l'allaitement : "La seule étude que j'ai sur les relations entre allaitement et alcoolisme chez la personne allaitée est une étude concluant que les personnes sevrées rapidement ont un risque d'alcoolisme plus élevé. Mais je n'ai strictement rien sur l'impact d'une consommation occasionnelle sur le risque futur d'alcoolisme chez l'enfant allaité."

  • Alves
    le lundi 09 mai 2016 à 11:41 Posté par Alves

    Merci pour ces précisions. Pourriez vous nous dire si les enfants allaités avec une prise d'alcool même occasionnelle, peut générer un futur penchant pour la prise d'alcool? En effet, des études évoqueraient que la mémoire du goût est active et que du coup elle peut amener de "bons souvenirs" lors de la prise d'alcool. (Que ce soit enfant, adolescent ou adulte.)
    Je vous remercie de votre avis sur le sujet.
    Cordialement,
    Cécile

  • Eve
    le samedi 26 décembre 2015 à 05:35 Posté par Eve

    P.S. : En cette période de fête il est rassurant de voir que l'on peut trinquer au déjeuner avec la famille sans que ces deux petites coupes de champagne aient de graves répercussions neurologiques sur notre petite merveille.
    Merci LLL

  • Eve
    le samedi 26 décembre 2015 à 05:29 Posté par Eve

    Bjr,
    Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce site. J'apprends des choses très intéressantes à chacune de mes visites et je suis pourtant à l'allaitement de mon deuxième enfant. J'imagine que la propagation des smartphones dans toutes les mains contribue à avoir à portée de main davantage de moyen d'information.
    Ce que je préfère sur ce site à tous les autres qui renseignent sur l'allaitement, c'est qu'il est agrémenté de références sérieuses, des etudes et de témoignages de professionnels qui ne cherchent pas à culpabiliser la mère.
    L'allaitement est le premier plus beau cadeau que l'on fera à notre enfant. Il est important que l'on se sente à l'aise et en confiance
    Alors je remercie très chaleureusement LLL d'exister.
    Merci, continuer de vous mettre à jour et de nous informer.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League