Version mobile

La Leche League France

en bref

Article sur les modalités d'allaitement dans le cas d'un reflux gastro-oesophagien publié dans les Dossiers de l'Allaitement numéro 41 (Octobre-Novembre-Décembre 1999)

DA 41 : Allaiter un bébé souffrant d'un reflux gastro-œsophagien

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Andrea
    le samedi 21 novembre 2015 à 23:47 Posté par Andrea

    Oh là là, Comme ça fait du bien de vous lire, toutes!!!! MA fille a 20 mois et nous ne sommes toujours pas sortis de cette galère. PH-Métrie la semaine prochaine. ENNNNNNFIIIINNNN on m'entend. Après 3 otites, un faux-coup et une bronchite obstructive en 2 mois. Nous avons tellement souffert, tous les trois, les nuits sans sommeil, les doutes à n'en plus finir, les crevasses aux seins pendant les 3 premiers mois, les tendinites aux deux pouces pendant plus d'une année. La bercer, encore et encore. En marchant sans relâche. Des nuits entières à la verticale contre moi. Les livres d'Aletha Solter qui augmentent encore les doutes, si bébé pleure il faut l'encourager. Si on le met sans cesse au sein on le rend dépendant de ce besoin (plus tard tabagisme, boulimie,...).
    Le pédiatre qui me dit de la laisser pleurer, de lui apprendre à faire ses nuits. Que de tétouiller sans cesse va lui "staser"son foie. La fatigue, l'épuisement. Impossible de la confier plus d'une heure.
    Bref, enfin enfin je comprends par quoi nous avons passé. Et je suis heureuse d'avoir tenu bon. De l'allaiter encore pour apaiser ses nuits. De la voir sourire, courir, parler, chanter, malgré toutes ces souffrances.

    Mais il est vrai que cela a beaucoup terni notre première expérience de parents. Heureusement notre couple est solide. Heureusement que son papa n'a jamais voulu jouer le rôle du tiers séparateur. Heureusement que j'ai des amis qui m'ont soutenue, encore et encore, à me dire que je suis une bonne maman. Parce que quand on a un bébé de 9 mois et qu'on est incapable de comprendre ses pleurs, de décrire son rythme, qu'il ne dort ni le jour ni la nuit, on se dit forcément que l'on fait tout faux.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League