Version mobile

La Leche League France

Nos valeurs
Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Claude
    le vendredi 14 octobre 2016 à 09:44 Posté par Claude

    Oui, c'est possible.
    Il faut juste :
    - avoir un bon tire-lait, tire-lait électrique double pompage (par exemple le Lactina ou le Symphony de Medela)
    - tirer aussi souvent que le bébé téterait, soit au moins 8 fois par 24 heures.
    Sur le tire-allaitement, voyez ici :
    http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1155-66-donner-son-lait-autrement-quau-sein

  • lucia
    le vendredi 14 octobre 2016 à 09:27 Posté par lucia

    Bonjour,
    Je souhaite donner mon lait à mon futur enfant mais je n'ai pas envie de l'avoir au sein car je souhaite garder mon intimité pour des raisons personnelles. Je pense donc utiliser un tire lait. Mais peut on démarre la montée de lait avec un tire lait?
    Merci

  • Claude
    le jeudi 15 octobre 2015 à 07:50 Posté par Claude

    Oui, vous trouverez du soutien sur le site !
    Et si vous pouvez aller à des réunions, n'hésitez pas, c'est encore mieux en matière de soutien !

  • aurelie
    le jeudi 15 octobre 2015 à 00:52 Posté par aurelie

    De lire cet article présentant les valeurs de la LLL me conforte dans la manière dont je procède avec mon bébé. Je suis pour l'allaitement à 200 pour cent !!! Néanmoins, je trouve que ce qui est assez difficile à supporter, parfois, c'est le regard qu'ont l'entourage ou la famille proche sur l'allaitement. En ce qui me concerne, j'ai le droit à des remarques ou des silences qui en disent long, lorsque je dis que je souhaite allaiter mon bébé au delà de 6mois. Ou lorsqu'un jour, mon bébé avait 4 mois passés, j'arrive chez ma belle-mère et je suis presque considérée comme une mauvaise mère, parce que je n'ai pas encore fait goûter de nourriture à ma fille ! "Quoi, tu ne lui as même pas proposé un petit yaourt !?". "Quand même, après 4 mois, il est temps qu'ils mangent autre chose"...
    Je pense trouver ici un soutien de taille pour persévérer et continuer l'allaitement, qui me semble être le meilleur que je puisse faire pour mon bébé.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League