Version mobile

La Leche League France

Etudes récentes

Etudes récentes traduites par Françoise Railhet pour LLL France. Vous devez être connecté (cliquez ICI) pour lire les articles dans leur intégralité.Si vous êtes déjà abonné aux DA et souhaitez obtenir un identifiant, ou bien vous souhaitez vous abonner: contact.

Allaitement et asthme infantile: Toutefois, il semble que globalement un allaitement exclusif de 3 à 4 mois abaisse le risque d'asthme.

Le but de cette étude était de mieux cerner les relations entre l’allaitement, l’adiposité à l’adolescence, et les disparités ethniques et socioéconomiques.

Durée d’allaitement et pathologies cardiovasculaires maternelles : une étude parue en 2008

Le fast-food augmente-t-il le risque d’asthme ? Une étude canadienne de 2009 semble l'indiquer...

Trop de fer dans les laits industriels est nuisible

Neurodevelopmental delays associated with iron-fortified formula for healthy infants. M Kerr, D Lie. Medscape, May 12, 2008.

La Leche League et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Contact

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

Info

Don

fleche-grise

Soutenez La Leche League