Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 106/93 : Les nuits du bébé allaité

AA 106/93 : Les nuits du bébé allaité

Commentaires (18)
Vos commentaires
  • Nelly
    le mardi 07 septembre 2021 à 21:54 Posté par Nelly

    Merci pour cet article très intéressant. Bébé de 11 mois toujours allaité. Il me réveille toujours 3 à 4 fois par nuits et dort peu la journée. Je me demandais si j'allais continuer à allaiter longtemps en me disant que le biberon le calerait mieux. C'est aussi la réflexion de mon mari et de ma famille depuis longtemps. On oublie l'aspect réconfortant des têtées. Cet article me permet de relativiser et d'envisager plus sereinement la suite de mon allaitement.

  • Claude
    le mardi 01 septembre 2020 à 12:53 Posté par Claude

    Je doute que vous ayez des réponses à vos questions, l'espace commentaires du site n'est pas prévu pour ça, comme c'est bien indiqué.
    Par contre, pour échanger avec d'autres mères qui auraient rencontré la même situation et auraient des idées, vous pouvez aller sur le forum (http://forum.lllfrance.org/) ou le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/LLLfrance).
    Ou encore participer à une réunion virtuelle (https://docs.google.com/document/d/1ai8hC9ait-7jeyZM7agIvhPZeiQInv0pX25sIuTk3_8/edit?fbclid=IwAR3sY9NzlW1kyFqjDhn9NcvB26w0CUIU-C1hp6OIUvUaP6JksiOkYLX3dGo).

  • Magali
    le lundi 31 août 2020 à 13:38 Posté par Magali

    Bonjour, Anais,

    En retour de votre message du 11/04/2020 avez vous eu une réponse de l’aide ou des conseils?
    Car je suis dans la même situation que vous et mes désespéré de trouver une solution....

    Merci beaucoup pour votre retour,
    Belle journée et avoue,
    Magali.

  • Anaïs
    le samedi 11 avril 2020 à 11:40 Posté par Anaïs

    Bonjour maman d'un petit garçon de 6mois qui se réveille toute les heures et demi la nuit et refuse de se rendormir autrement que au sein je vous avoue que ocytocine ou pas je suis éreintée... Je veux faire au mieux pour mon loulou mais je n'en vois pas le bout et j'ai l'impression que ses demandes sont de plus en plus fréquentes et que la ou une main posée sur le torse le rendormais il y a quelques mois c'est désormais obligatoirement une tétée pour le rendormir. Ne connaissez-vous pas une façon de faire pour que bébé apprenne en douceur à se rendormir quand il n'a pas faim ?Autre sujet nous sommes en cododo mais je me pose la question de savoir si en bougeant la nuit je ne provoque pas ses multiples réveils, bref je doute et je fatigue... Merci d'avance pour vos conseils

  • ANDRE
    le vendredi 04 octobre 2019 à 13:36 Posté par ANDRE

    Bonjour,
    Mon deuxième enfant vient d'avoir 6 mois et comme pour ma fille ainée , allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis allaitement avec d'autres aliments j'espère au moins jusqu'à 1 an.
    Le début a été très compliqué car c'est un enfant qui à une toute petite bouche et nous n'avons pas réussi à lui faire ouvrir la bouche correctement. J'ai souffert pendant plus de 3 mois mais heureusement maintenant c'est bon.
    Depuis le début je n'ai pas la sensation d'avoir trop de lait peut-être parceque pendant 3 mois je redoutais un peu la mise au sein !
    Voici ma question
    Quelques fois il arrive à dormir presque une nuit entière soit de 20h30 à 6h sans manger
    Je tire mon lait une dernière fois avant de me coucher afin de stimuler au max mais ce n'est jamais après 23h . Est-ce que cela peut poser pb pour ma lactation si je souhaite continuer encore longtemps ?
    Je ne me vois pas me relever dans la nuit pour tirer mon lait non plus
    et le matin lorsqu'il reprend le sein, je trouve que la montée de lait est un peu longue
    comment puis je faire pour faire perdurer cette expérience avec mon fils ?
    A savoir que je travail, donc je tire également mon lait au max la journée

    Merci

  • Lola
    le samedi 03 novembre 2018 à 00:38 Posté par Lola

    D'abord pour répondre à Cindy, à 10 semaines votre petit bout fait peut être un petit pic de croissance... Ce qui expliquerait cette demande plus importante.

    Pour ma part ma Romane vient de fêter ses 4 mois et n'a encore jamais fait une nuit complète... Mais pèse déjà près de 7kg!...ce qui veut dire qu'elle mange pourtant bien.
    Au fond je ne sais pas si elle a faim la nuit ou simplement besoin de moi..
    J'espère qu'elle les fera bientôt, il est temps que je dorme un peu :)

  • Maman3boys
    le mercredi 10 janvier 2018 à 23:38 Posté par Maman3boys

    3 enfants allaités exclusivement
    Constat sans appel : une maman épuisée à cause des nuits hachees par de multiples réveils. Sevrage de nuit pr le 1er à 13 mois : le bonheur de retrouver un sommeil profond et réparateur et poursuite de l'allaitement la journée sans problème. Le 2e trés coriace à sevrer la nuit, n'a fait ses nuits qu'au sevrage à 16 mois. Rebelotte le 3e me fait la même arnaque que ses frères il a 7 mois et perturbe énormément mon sommeil il se réveille 3 fois par nuits voire 4, 5... je dors peu et mal et je n'ai qu'une hâte : le sevrer la nuit vers 10 mois. Une question : pourquoi mes 3 enfants ne se réveillaient qu'une à deux fois par nuit dés la naissance, et vers 4 mois ont commencé à multiplier leurs réveils nocturnes ?? J'en ferai pas un 4e oufff laissez moi dormir

  • Claire
    le samedi 23 septembre 2017 à 18:20 Posté par Claire

    Mon expérience va à l'encontre de beaucoup d'arguments de cet article. Sans rentrer dans les details, ma fille ne pouvant pas être allaitée, elle a été nourrie au biberon, ce qui nous permettait de mesurer sa consommation. Elle a fait ses nuit au bout d'une semaine (6h par jour). Elle dormait dans sa chambre et quand elle se réveillait, nous n'accourions pas immediatement et elle se rendormait elle même au bout de 2 minutes, apprenant ce faisant à s'auto calmer.

    Je suis ouverte à l'allaitement et au partage de la chambre, maïs le déni des expériences positives telles que la mienne se rapproche parfois de l'endoctrinement. Qu'on laisse les parents libres de leurs décision (et souvenons nous que parfois malgré tout le forcing du monde, il reste impossible d'allaiter)

  • Hana
    le lundi 22 mai 2017 à 23:51 Posté par Hana

    Tout a fait d'accord avec cet article. Mon bebe a 5 mois et je l'allaite toujours, il a commencé a faire ses nuits un peu avant ses 3 mois, et c'est vrai je trouve qu'en allaitant le sommeil est réparateur.

  • Hortense
    le samedi 01 avril 2017 à 03:19 Posté par Hortense

    "n’essayez pas de le suralimenter pour qu’il dorme plus longtemps. Une mauvaise digestion risque de le réveiller encore plus fréquemment. En outre, une nourriture trop abondante risque de compromettre sa capacité à réguler son appétit, et de lui créer des problèmes de poids dans sa vie future."

    Certes, mais si bébé est glouton et que c'est lui qui réclame plus que ce dont il a besoin, quelle attitude adopter? On nous dit "à la demande" et là on nous dit "pas trop" ... Je pensais que bébé réclamait selon son besoin, mais est-il possible que ce soit aussi par gourmandise?

    - Une maman dont le bébé a une bonne succion et réclame alors même qu'il montre des signes de trop plein...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League