Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Soins des crevasses du mamelon dans les débuts de l’allaitement par le colostrum : une solution à portée de main

DA 62 : Pansement au colostrum

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Alexandra
    le dimanche 10 novembre 2019 à 22:34 Posté par Alexandra

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas les pansements au lait maternel et j'avais tellement peur des crevasses qu'au début je mettais de la crème à la lanoline après chaque tétée !
    J'ai regroupé tous les conseils qui m'ont manqués sur le site : https://lamarmotteetsesmarmots.fr/

  • Blary
    le mercredi 31 octobre 2018 à 22:41 Posté par Blary

    Moi j'utilise des alèses (à mettre normalement dans le lit contre fuite urinaire) que l'on trouve en magasin spécialisé pour seniors.
    Elles sont en coton avec film plastique, j'en découpe des carrés
    Au top les pansements m'ont soulagé et rapide à préparer

  • Lelaidier  danielle
    le mardi 22 novembre 2016 à 16:36 Posté par Lelaidier danielle

    Bonjour

    Tout à fait d'accord avec l'utilisation du lait de fin de tétée applique systématiquement sur le sein mais attention au film plastique qui contient des perturbateurs endocriniens qui sont chauffés pas le sein encore plus en pleine montee de lait...qui sont véhicules par les lipides fortement presents ...
    Le film plastique me paraît être dans ce cas une très mauvaise idée. ..

  • Louise
    le mercredi 27 juillet 2016 à 23:35 Posté par Louise

    Bonjour, je viens vous dire un immense MERCI !
    Après avoir tout essayé contre les crevasses d'allaitement pour mes 2 premiers enfants (différents embouts en silicone, de nombreuses pommade, séchage au sèche-cheveux...) je ne trouvais rien d'efficace et souffrais beaucoup. J'ai pris votre méthode de compresses au lait maternel comme solution de dernier recours, en étant, je l'avoue, assez sceptique et...miracle...cela a parfaitement fonctionné. J'imbibais les compresses du lait résiduel des coques en plastique, ou par extraction manuelle, et protégeais les compresses par du film plastique alimentaire. Je note qu'il faut que les compresses soient généreusement imbibées, et qu'il faut, comme vous le préconisez, les renouveler à chaque tétée. Mes crevasses se sont alors résorbées en 2-3 jours, avec une amélioration perceptible dès la fin de la première journée. Pour mon 3e enfant, je n'ai pas hésité et j'ai directement utilisé ce procédé dès le début de l'apparition de crevasses, avec succès.
    Encore merci, et bravo pour cette idée à la fois naturelle et novatrice ! Il fallait y penser !
    Louise

  • rivest
    le mardi 22 septembre 2015 à 22:09 Posté par rivest

    Merci pour toutes ces infos et expériences. J'ai trouvé là, je pense la solution à mon soucis de crevasse, apparue à 20 mois d'allaitements. Cela parait si simple et naturel. Merci encore

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League