Version mobile

La Leche League France

en bref

Article sur le manque de lait, publié dans les Cahiers de l'Allaitement n°2 A la maison

Pas assez de lait (Cahiers de l'Allaitement n°2)

Commentaires (28)
Vos commentaires
  •  laurine
    le jeudi 10 août 2017 à 04:24 Posté par laurine

    Merci à toutes les personnes qui travaillent pour nous donner toutes ces informations extrêmement utiles.

    Suite à un accouchement difficile et chaotique, il ne me restait de mon projet de naissance que l allaitement ...

    Grâce à vous je me suis battue pendant des semaines pour mettre en place mon allaitement malgré un bébé en Néonatologie pour RCIU et des professionnels entêtés à donner le biberon et du lait maternisé à mon fils...

    Grâce à vous j'ai réussi à tenir tête malgré mon état et une semaine après la naissance mon fils prenait le sein, un mois après il rentrait enfin à la maison en allaitement exclusif à la demande.

    Chaque soir durant ce mois d'épreuve je venais lire votre site internet pour me rappeler à quel point mon choix d allaiter est bénéfique pour sa santé et le lien que nous avions à créer, pour ne pas abandonner.

    Aucun des professionnels de l hôpital ne m a soutenue, ni conseillée.

    C est vous qui m avez rassurée, soutenue et instruite.

    Il a 3 mois aujourd'hui et pèse 4k850 malgré un poids de naissance de 1k7.


    Merci à tous du fond du cœur.

  • Oli
    le samedi 05 août 2017 à 12:04 Posté par Oli

    Comme tant d'autres femmes, je tenais à vous remercier. Sans vous j'aurais déjà cédé au biberon depuis longtemps..
    J'avais peur de ne pas avoir assez de lait (étant donné que j'ai une petite poitrine, je doutais beaucoup de moi), et la dernière visite chez le pédiatre nous a agréablement surprise car loulou a pris 600gr en 2semaines. Grâce à vous je continue de l'allaiter, et ce malgré qu'il réclame toutes les 2h.. Dès que j'ai un petit doute, je viens sur votre site et ça me redonne confiance ! Merci!

  • Ariane
    le jeudi 03 août 2017 à 23:29 Posté par Ariane

    Merci merci et encore merci. Ce site est véritablement mon livre de chevet, ma Bible qui me rassure à chaque fois que je doute (souvent à la suite de commentaires de l'entourage qui finissent par entamer ma confiance). Jusqu'à présent tous les conseils prodigués m'ont aidé à passer les quelques écueils rencontrés (tétées en grappe, douleurs, mastites etc). Si je n'étais pas tombée sur ce site, je crois bien que j'aurais cru moi aussi que je ne pourrais pas allaiter mon enfant.

  • Hanane
    le vendredi 07 juillet 2017 à 02:11 Posté par Hanane

    Merci pour tout, cet article est extraordinaire, je suis la seule qui allaite autour de moi mais effectivement les gens croient tout savoir.... J'ai trouvé toutes les réponses à mes questions... Sachant que pour ma 1ère ça a été une cata, la je savoure avec mon fils c'est un pur bohneur.... Merci encore et courage aux mamans, c'est votre moment avec votre enfant, personne a le droit de vous le voler ou de le critiquer... Moi je sors les crocs maintenant lol...

  • Aude
    le samedi 03 juin 2017 à 08:46 Posté par Aude

    Un article comme on en a besoin ! Merci !

  • Nene
    le mercredi 03 mai 2017 à 02:48 Posté par Nene

    Merci ca aide à avoir confiance ⯑

  • Valérie
    le samedi 22 avril 2017 à 10:42 Posté par Valérie

    Merci pour cet article très rassurant ⯑J'avais peur que mon bébé n'ai pas assez de lait pendant la nuit car elle tête beaucoup et plusieurs fois chaque sein et ne s'endort pas mais en lisant les signes que bébé a assez, c'est positif ouf!

  • Khadija
    le mercredi 12 avril 2017 à 16:41 Posté par Khadija

    A chaque fois que je vous lis, je regagne confiance et espoir. Tellement de fausses informations et/ou pas du tout fondées, sur le net, autour de nous etc., qui vous dissuadent à poursuivre l'allaitement surtout avec la reprise du travail, jouant sur la culpabilité des mères. Comme quoi la connaissance est à la base de tout. On s'accroche et on espère pouvoir tenir le coup. Si la volonté et là, la moitié du chemin est accomplie, le reste c'est aller à la recherche des bonnes informations, s'organiser et rester positif. Même si c'est dur, ça ne dure pas éternellement.

    Un grand Merci à vous.

  • Jessica
    le mardi 11 avril 2017 à 08:04 Posté par Jessica

    Merci pour tout vos articles et vos conseils avisés. Quand on allaite, on se sent parfois bien seule et démunie face aux réflexions de l'entourage et parfois on doute... Pendant un moment je ne voulais plus recevoir de visite, car il y avait toujours des commentaires... «Mais elle a ENCORE faim? Ton lait ne doit pas être bon, tu devrais lui donner du VRAI lait pour la caler...»
    —Euh, c'est un bébé d'un mois, pas une oie qu'on gave...
    «Non mais là, ça fait même pas 2heures, tu devrais la faire patienter»
    —Ah bon, et quand ton fils te demande un verre d'eau à une heure d'intervalle, ça se passe comment? Tu lui demandes d'attendre 3h? GRRRRRR!!!
    Bref, maintenant j'envoie ces personnes vers votre site, et leurs remarques ne me font plus douter!

  • Balqis
    le vendredi 31 mars 2017 à 01:24 Posté par Balqis

    Merci !

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League