Version mobile

La Leche League France

en bref

Article sur le manque de lait, publié dans les Cahiers de l'Allaitement n°2 A la maison

Pas assez de lait (Cahiers de l'Allaitement n°2)

Commentaires (23)
Vos commentaires
  • Nene
    le mercredi 03 mai 2017 à 02:48 Posté par Nene

    Merci ca aide à avoir confiance ⯑

  • Valérie
    le samedi 22 avril 2017 à 10:42 Posté par Valérie

    Merci pour cet article très rassurant ⯑J'avais peur que mon bébé n'ai pas assez de lait pendant la nuit car elle tête beaucoup et plusieurs fois chaque sein et ne s'endort pas mais en lisant les signes que bébé a assez, c'est positif ouf!

  • Khadija
    le mercredi 12 avril 2017 à 16:41 Posté par Khadija

    A chaque fois que je vous lis, je regagne confiance et espoir. Tellement de fausses informations et/ou pas du tout fondées, sur le net, autour de nous etc., qui vous dissuadent à poursuivre l'allaitement surtout avec la reprise du travail, jouant sur la culpabilité des mères. Comme quoi la connaissance est à la base de tout. On s'accroche et on espère pouvoir tenir le coup. Si la volonté et là, la moitié du chemin est accomplie, le reste c'est aller à la recherche des bonnes informations, s'organiser et rester positif. Même si c'est dur, ça ne dure pas éternellement.

    Un grand Merci à vous.

  • Jessica
    le mardi 11 avril 2017 à 08:04 Posté par Jessica

    Merci pour tout vos articles et vos conseils avisés. Quand on allaite, on se sent parfois bien seule et démunie face aux réflexions de l'entourage et parfois on doute... Pendant un moment je ne voulais plus recevoir de visite, car il y avait toujours des commentaires... «Mais elle a ENCORE faim? Ton lait ne doit pas être bon, tu devrais lui donner du VRAI lait pour la caler...»
    —Euh, c'est un bébé d'un mois, pas une oie qu'on gave...
    «Non mais là, ça fait même pas 2heures, tu devrais la faire patienter»
    —Ah bon, et quand ton fils te demande un verre d'eau à une heure d'intervalle, ça se passe comment? Tu lui demandes d'attendre 3h? GRRRRRR!!!
    Bref, maintenant j'envoie ces personnes vers votre site, et leurs remarques ne me font plus douter!

  • Balqis
    le vendredi 31 mars 2017 à 01:24 Posté par Balqis

    Merci !

  • Sonia
    le samedi 25 mars 2017 à 20:45 Posté par Sonia

    Merci infiniment pour cet article d'une très grande utilité. J'ai un réflexe d éjection fort Mais de temps à autre bebe "boude" un peu mon sein droit Et j'ai cette horrible sensation de ne plus avoir assez de lait. Je panique et les commentaires désobligeants des personnes qui pourtant sont les plus proches de moi me désespèrent et me laissent à penser que je ne suffis plus à mon bebe de 2 mois. Puis je me reprends je vais sur le site de LLL en buvant une tisane d'allaitement et je me rebooste pour continuer ce qui me tient le plus à Cœur depuis que mon bebe est la ! Merci à vous !

  • Nadia
    le vendredi 24 février 2017 à 10:07 Posté par Nadia

    "Ton lait n'est peut-être pas assez nourrissant ?"
    "Peut-être, tu n'as pas assez de lait ?"
    "Ce bébé a un fort besoin de succion, pourquoi s'entêter à ne pas lui donner de tétine ?"
    "Si ça continue comme ça, à trois mois tu devras passer au biberon, il faut le rythmer ce bébé"
    "Normalement, à ce stade, un bébé ça tète toutes les trois heures, non là ce n'est pas normal"
    "Mais au fait, tu comptes allaiter combien de temps ??! T'es vraiment sûre ??!"
    "L'allaitement, c'est épuisant, il faut que tu le saches. Tu vas rester cloîtrée en robe de chambre."
    "Il faut quand même rester connectée avec notre société et notre époque."

    Petit florilège des remarques que j'ai entendues depuis que mon fils est né. Si, si, je vous assure, et je suis sûre que vous êtes nombreuses à entendre plus ou moins les mêmes. Il vaut mieux en rire !! Dans mon entourage, les personnes les plus critiques et décourageantes sont malheureusement les plus proches... Heureusement que Super-papa, Bébé et moi restons sourds à l'invasion de conseils !!
    Le don de soi et le temps suspendu, qui vont de pair avec l'allaitement, sont tout simplement inconcevables dans notre société. Alors parfois, on traverse de grands moments de solitude... Mais, miracle, LLL est là. Un réseau international de science et d'amour, un soutien infaillible et salvateur. Bravo ! Merci d'exister !!
    À toutes les mères qui doutent : contactez la leche league, ayez confiance et continuez à allaiter !!!

  • caroline
    le samedi 31 décembre 2016 à 09:35 Posté par caroline

    Merci pour cette explication claire, precise et rassurante ! J allaite ma 4eme fille et cela fonctionne bien malgre quelques baisses de moral et si javais su tout cela avec aurtant de precision cela m aurai eviter d arreter mes allaitements precedents trop tot en me disant que je n avais pas assez de lait.

  • Audrey
    le lundi 21 novembre 2016 à 17:44 Posté par Audrey

    merci pour votre arti cle si clair et rassurant. Remettre les choses a leur place est d'autant plus appreciable en cette periode ou l'on en a tant besoin!

  • Julie
    le lundi 14 novembre 2016 à 18:48 Posté par Julie

    Merci pour la qualité de vos articles. Ils me rassurent pendant cette période où je doute de la qualité de mon allaitement.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League