Version mobile

La Leche League France

en bref

Article sur le manque de lait, publié dans les Cahiers de l'Allaitement n°2 A la maison

Pas assez de lait (Cahiers de l'Allaitement n°2)

Commentaires (38)
Vos commentaires
  • Jessyter
    le samedi 20 janvier 2018 à 16:06 Posté par Jessyter

    Bonjour, j'allaite ma fille depuis sa naissance elle a 14 mois et ne tête que sur 1 sein depuis 2 mois.. elle réfute le 2eme.. je suis obligée de lui présenter qd elle dort qd elle veut bien l'accepter.. on dirait qu'il est comme "vide" , est ce possible?! J'ai lu sur plusieurs articles qu'un enfant pouvait téter sur un seul sein, mais je préférerai qu'elle reprenne goût au 2eme.. et puis même pour moi cest plus facile et appréciable et plus agréable.. pque du coup je me retrouve avec un sein plus gros que l'autre..
    pensez vous qu'elle peut y reprendre goût? Comment pourrais je la stimuler sur le 2eme sein?!

  • Sylvie
    le mercredi 20 décembre 2017 à 00:21 Posté par Sylvie

    Merci pour cet article, que je lis pour la 2e voire 3e fois et qui me redonne confiance. Mon bébé a 8 mois et la lactation est bof (reprise du travail il y a 3 mois et diversification alimentaire...). Bientôt quelques jours de congé... Je vais tenter une mise au sein intensive ! ⯑

  • Marine
    le jeudi 07 décembre 2017 à 10:27 Posté par Marine

    Un grand merci pour cet article qui me réconforte... BB de 6 semaines qui pleure beaucoup, il n'est bien qu'au sein ou aux bras, j'ai donc peur de ne pas avoir assez de lait. Mais votre article me prouve que ce n'est pas le cas ! Je vais suivre vos conseils à et mettre BB au sein plus souvent !
    Encore merci :-)

  • Nadehe
    le lundi 30 octobre 2017 à 23:16 Posté par Nadehe

    Merci de nous rassurer. Il est vrai que depuis quelques temps, mes seins sont mous et je doute de ma capacité à nourrir mon bébé de 2 mois et 8 jours correctement. La plupart des personnes ( mon mari, ma belle mère) sont convaincus que je n'ai pas assez de lait. Mon fils réclame toutes les 4h et tête 2 fois dans la nuit (mon mari pense qu'il n'est pas rassasié vu qu'il se réveille encore). De quoi me faire culpabiliser et douter dans mon rôle de mère, à tel point que j angoisse constamment. Merci de vos précieux conseils

  • Gaelle
    le lundi 30 octobre 2017 à 17:03 Posté par Gaelle

    Merci également pour vos conseils!
    Ma puce a 3 mois et a eu une excellente courbe de poids sur les 2 premiers mois mais le mois dernier elle n a pris que 400grs. Pour le reste elle mouille ses couches plus de 4 fois par jour, a des selles environ 2 fois par semaine.
    Par contre depuis une semaine c est l horreur!!! Elle réclame en permanence. J ai du passer de 1 sein aux 2 à chaque tétée mais malgré ça je sens que je suis régulièrement « à vide » car elle tire et pleure après avoir fini.
    Ça me fend tellement le cœur, que je lui donne un petit biberon de complément en plus par jour! Par bonheur j ai tiré mon lait le mois dernier en prévision de la nounou donc pour l instant elle n a pas goûté au lait en poudre mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir car j ai beau la mettre aux seins en permanence pour stimuler, c est tjrs pas suffisant! Par contre elle reprend bien du poids (plus de 200grs en 6 jours).

  • klerooy
    le jeudi 26 octobre 2017 à 11:19 Posté par klerooy

    milles merci comme vous toutes les filles je suis victimes des critiques de mon entourage qui pour la pluspart d’elle n’ont que tres peu allaiter au seins on entend de tous il est constiper avec allaitement exclussif au sein bref et la hier a table toute la famille t sur quil a asser mangé ? alors zute on doute on se trait on vois du lait mais on doute meme mon conjoint se permet de stimuler le petit pour quil me tete car il ne le vois pas deglutir alors quil rzprend juste son souffle ! mes seins comme bon nombre d’entre nous sont devenue plus mou et du coup dans se contecte gros doute est ce que j’ai asser de lait ! j’ai meme tirer mon lait pour voir en fin de tete n’ayant a peine que 10 cc panique a bord et comme d’habitude je vais voir votre site je trouve toutes les explications necessaire et je repart eeboosté ! merci merci de croire en nous maman et notre capacité a nourrir nos enfant mieux que de la poudre industrielle !

  • Caroline
    le mercredi 25 octobre 2017 à 01:33 Posté par Caroline

    Merci pour cet article, et tous les autres. Je reviens vers votre site à chaque questions ou doute. Et chaque fois je retrouve confiance.
    Merci de m'aider, si souvent, à continuer d'allaiter mon enfant.

  • Maya
    le lundi 23 octobre 2017 à 17:22 Posté par Maya

    Merci énormément pour tte ces informations qui sont trés utile et trés rassurante,vous m'avez bcp soulagé et trés bon travail quand à l'article ecrit,bravo

  • Hanane
    le mardi 26 septembre 2017 à 22:38 Posté par Hanane

    Merci pour toutes les informations fournies j'avais un doute au bout de 3 mois d'allaitement je sentais mes seins vide et penser que je n'avais plus de lait mais grâce à votre site et toutes les explications que vous avez fourni j'ai repris confiance et je continue d'allaiter ma fille merci beaucoup

  • Acocha
    le jeudi 31 août 2017 à 14:19 Posté par Acocha

    Merci

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League