Version mobile

La Leche League France

Co-allaitement, allaitement pendant la grossesse

Co-allaitement, allaitement pendant la grossesse

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Marilyne
    le mercredi 12 avril 2017 à 23:32 Posté par Marilyne

    Merci pour cet article. Vous conforter mon choix et mon engagement sur le sujet.
    Mon fils a 25 mois, se porte bien et n'a jamais vraiment été malade... mais cela n'empêche pas les critiques et les "mais il va teter jusqu'à quand ?" ou les "il est grand maintenant"
    Compliqué d'allaiter et de se confronter au regard et avis des gens... on a l'impression que le monde moderne et citadins a oublié que l'allaitement c'est naturel....
    Merci beaucoup pour vos conseils et toutes ces références qui me permettront de répondre si encore plus facilement à toutes ses critiques.
    Nous envisageons un 2eme enfant et j'espère pouvoir appliquer le coallaitement.
    Merci merci merci

  • Suzie
    le dimanche 29 mai 2016 à 22:25 Posté par Suzie

    J'allaite ma grande de 2 ans et demie et ma mini de 5 mois et même si c'est vrai que parfois c'est fatiguant qu'es que j'aime ça :).
    Entendre ma grande me dire mamannnn ma soeur a faim va donner titi quand elle l'entend pleurer ça me rempli d'amour ♡
    Ma grande n'est pas jalouse du tout et ma mini aime sa soeur très fort ça se voit ses qu'elles se regardent et je me dis qu'elles ont peut être un lien supplémentaire avec le co allaitement...

  • Cathya
    le vendredi 12 février 2016 à 15:15 Posté par Cathya

    Mon petit garçon a 21 mois et il s'attache beaucoup à moi. j'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte de 7 sa. J'avais les idées confuses car j'ai peur que mon aîné peut mal prendre un nouveau dans la famille vu qu'il est super gâté. MAIS en lisant votre article, je me sens confiante et prête pour la nouvelle aventure. Je suis rassurée et c'est vrai, l'amour que je porte pour chaque enfant me fera donner le meilleur de moi même. C'est sur, rien ne peut me faire nié que j'aime mon ainé mais j'aime aussi le bébé qui est dans mon ventre. Ce sont deux trésors que jamais rien ni personne ne pourra remplacer donc, je donnerai tout pour eux. Je suis prête a enduré tous les désagrément que tous les joies du co-allaitement. Allons y les mamans, nous sommes des héros !!!!!

  • edwige
    le lundi 09 novembre 2015 à 22:06 Posté par edwige

    Bonjour,
    J'ai allaité mon grand 1 an et ce fut la chose la plus émouvante de ma vie. Je m'étais faite à l'idée de ne plus avoir d'enfant et j'en ai souffert des années. Aujourd'hui ma fille a 11 mois et l'allaitement se passe à merveille, nous sommes heureuses. Je suis à nouveau enceinte et je souhaite partager l'expérience du co-allaitement. Votre article me conforte dans mon idée et me rassure. Il y aura sûrement des moments difficiles et de doutes mais je pense que se sera la plus belle expérience de ma vie. J'espère être assez forte et que cette expérience sera aussi riche pour mes enfants. Je souhaite leurs donner le meilleur de moi-même et que ça leurs soit bénéfique aussi bien sur le plan nutritionnelle qu'émotionnel.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League