Version mobile

La Leche League France

AA 46 : Ainsi dorment les bébés

AA 46 : Ainsi dorment les bébés

Commentaires (11)
Vos commentaires
  • Claude
    le dimanche 12 mars 2017 à 13:29 Posté par Claude

    Bien sûr qu'il peut continuer à dormir dans le hamac si c'est là qu'il dort bien !
    Pourquoi changer un système qui marche ?

  • Rika
    le dimanche 12 mars 2017 à 06:46 Posté par Rika

    bonjour je vis actuellement au Cambodge depuis 5 ans et je suis maman depuis 9 mois.

    Mon bébé pèse 12.50 kg et mesure 73 cm.

    Depuis la naissance comme partout en Asie mon bébé dort dans un hamac.

    et depuis peu je tente de l'habituer a dormir dans sont lit mais y a rien a faire il passe de mauvaises nuits et refuse de dormir.

    Le hamac le calme de suite et même avec les dents qui viennent de pousser le hamac m'a bcp aidé.

    est-ce grave si il dort dans le hamac même la nuit ?

    Au Cambodge en tous les cas, c'est le lit pour les bébés jusqu'à 4 - 5 ans , en fait c'est comme le canapé en Europe.

  • LInvulnérable Pauline
    le mardi 17 janvier 2017 à 18:31 Posté par LInvulnérable Pauline

    Bonjour,
    Étant jeune maman de 25 ans avec un tout jeune bébé d'une semaine et demi, tant de question face à l'allaitement et le sommeil du petit. Est ce que je lui donne des mauvaises habitudes en le laissant dormir sur moi, en répondant à ses envies de tétés toute la nuit ? Ça fait vraiment très peur. Grâce à cet article je me sens plus sereine par rapport à cela et me pousse à continuer le cododo et l'allaitement à la demande. Merci LLL

  • Isaline
    le dimanche 04 septembre 2016 à 22:50 Posté par Isaline

    J'avais déjà lu cet article sur le sommeil des bébés allaités et cela m'avait conforté dans ma façon de faire assez intuitive avec mon fils. J'en suis pourtant arrivée à remettre à nouveau en question notre façon de faire (je ne devrais peut être pas rester avec lui jusqu’à ce qu il s'endorme? Il se réveille encore la nuit pour tété à 11 mois, est ce vraiment normal? , etc.). C'est que malgré que nous soyons très épanouis ainsi, la pression de la société et de l'entourage est tellement forte qu'elle met à mal mes convictions et ressentis à ce sujet. Merci LLL pour ces articles qui font vraiment du bien au moral et rassurent encore et encore!!!
    Isaline

  • Sara
    le vendredi 26 août 2016 à 09:39 Posté par Sara

    Bonjour, j'ai fait du cododo avec ma fille les 3 première semaine de sa vie, je n'étais pas très motivé car j'avais peur de l'écraser en dormant, j'ai pratiquement pas dormi ces trois semaines la. Je l'ai ensuite mise dans son lit dans sa chambre. Les reveilles étant fréquent et en allaitant j'étais très fatiguée. La journée aussi elle fesait ces sieste dans son lit sans problème jusqu'à ce que les voisins fasse du bruit tous les jours, elle ne voulait plus faire sa sieste dans sa chambre, j'ai alors fait du cododo avec elle pour la sieste pour pouvoir me reposer aussi. Avec les dents les nuits sont devenus très compliquées mon mari a souhaité qu'on la prenne avec nous au lit et sincèrement c'est la meilleure chose qu'on est faite. Notre relation de couple c'est améliorée, car moins fatigués, donc moins de disputes. Et côté sexe ça nous a au contraire aidé c'est passé de zéro à une ou deux fois par semaine, notre fille a son lit donc au besoin elle est dans son lit pour ces moments.

  • Choucou
    le mardi 05 juillet 2016 à 11:50 Posté par Choucou

    Ndiaye-Costa, je me reconnais aussi dans ton message.

    J'ai aussi essayé de suivre les principes de notre époque et culture qui disent que bébé doit dormir seul dans son petit lit, entre autres. Et puis j'ai vite arrêté de lutter avec ma puce et depuis que nous nous sommes adaptés en douceur et avec bonheur, nous dormons tous mieux et il y a beaucoup moins de tensions... Un matelas double par terre dans sa chambre: elle a la place pour bouger, elle peut dormir seule si cela lui convient, et maman ou papa peut dormir avec elle quand elle en a besoin. Le lit cage est toujours là mais ne sert jamais.
    Pareil pour l'allaitement: "elle boit trop", "allaitement trop long", etc... on laisse couler et on fait à notre manière; de même pour le portage.
    Comme jeunes parents, il est difficile de s'affirmer qqfois, on doute, on veut faire au mieux pour son enfant et on suit malheureusement parfois des conseils qui ne respectent pas l'enfant, son rythme, ses besoins, et même, qui ne respectent pas les parents!

  • Dorothée
    le dimanche 03 juillet 2016 à 22:46 Posté par Dorothée

    Bonsoir,
    Merci pour tout ce travail de recherche et de compilation d'infos !
    Ma fille a 8 mois, chez nous c'est allaitement, co-dodo, diversification alimentaire mené par l'enfant et portage à volonté ou presque. J'ai donc choisi un pédiatre tout ce qu'il y a de plus classique pour contrebalancer mon côté homeopathies et balades en bord de mer comme remède à tous les maux ! Je lui ai demandé son avis sur le co-dodo, (je ne sais pas si c'était par curiosité ou par provocation ) et là grande surprise: il m'a répondue que c'était une histoire de gros sous, le but était de relancer l'économie dans le bâtiment en faisant agrandir les maisons mais que dans bien des endroits la question ne se pose pas. Et que c'est à nous, parents, de choisir. Alors si même lui n'est pas contre...

  • Dextraze
    le vendredi 26 février 2016 à 15:48 Posté par Dextraze

    Bonjour à vous toutes,

    le message s'adresse particulièrement à Ndiaye-Costa. Je me reconnais à 200 % dans ce que tu as écrit, chaque phrases, chaque mots ...

    Accepterais-tu qu'on en discute par courriel ? Voici le mien: carodex@hotmail.com

    Merci et bonne journée !

    Caroline

  • Govaert
    le vendredi 19 février 2016 à 16:32 Posté par Govaert

    Quelle bouffée d'aire pure de bon sens humain raisonable. Ce dire que depuis la nuit des temps nous savons y faire mais on veut nous faire faire autrement que ce que la nature nous le dicte. Merci vraiment merci .

  • val
    le lundi 08 février 2016 à 20:00 Posté par val

    Bonjour merci pour votre article. Jai un bebe de 4 mois au depart on a essaye de le mettre dans son lit mais avec les fortes coliques impossible. Meme la journee bebe voulait tout le temps les bras et le sein. Du coup je pratique le cododo. Bebe dort sur moi. Malgre les critiques de notre entourage mais bebe fais ses nuit 20h 7h30 avec une tetee ver 4h du matin mais je prend un enorme plaisir de partage ses moment avec lui et je ne vais rien changer. J ecoute mon petit bout

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League