Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 111 : Allaitement et féminisme

AA 111 : Allaitement et féminisme

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Lili
    le mardi 08 décembre 2020 à 22:43 Posté par Lili

    Génial,
    Ça fait du bien un peu d’histoire.
    Pour ma part maman solo , j’allaite depuis 2,5 ans en intégralité . L’an dernier je faisais le tirage le midi. Il m’est arrivée d’avoir des baisses de lactation car je ne buvais peut être pas suffisamment et/ou stress du boulot.
    J’ai la chance d’avoir un patron qui a aménagé mes horaires ,( toujours temps complet) Aujourd’hui je me pose plusieurs questions ( comment continuer à agir sur le futur de nos bambins ? Les orang houtans allaitent longtemps..pourquoi cela est mal vue chez nous ? ..)et je vais certainement construire mon idée grâce à LLL ; mille et un remerciement à vous car vous êtes un merveilleux soutien

  • Claude
    le dimanche 03 mai 2020 à 15:11 Posté par Claude

    Merci pour votre commentaire.
    Eh oui, pourquoi ne pas avoir signé l'article ? Ma foi, je ne sais pas trop. En tout cas, ce n'était pas pour me cacher !
    Mais du coup, j'ai ajouté ma signature, car c'est moi qui l'ai écrit.

  • Sophie
    le samedi 02 mai 2020 à 19:10 Posté par Sophie

    Merci pour ces belles informations et ce travail que vous faites pour les bébés, bambins et femmes d'aujourd'hui et de demain, comme le dit LAMACHE au-dessous, Être femme et mère est indissociable !
    Je trouve cela dommage que l'article ne soit pas signé, d'autant plus que l'auteure nous partage des expériences de sa vie en utilisant la première personne. Peut-être veut-elle rester cachée ? Je lui envoie tout de même un bouquet de remerciements et de félicitations pour cet article et pour ces actions menées.
    Au plaisir.
    So'

  • Alexandra
    le jeudi 12 décembre 2019 à 17:17 Posté par Alexandra

    Merci pour votre article.

    Notre vie est faite de choix et il est vrai aujourd'hui que lorsque l'on souhaite allaiter, on doit mettre certaines choses de coté car la société n'y est pas adaptée.
    Avant la mère restait à la maison, donc allaiter était plus facile, elle était entièrement dévouée au foyer, aux enfants.
    Maintenant, elle doit être mère, épouse, travailleuse, bien apprêtée, avoir une vie sociale etc. Même si les conjoints se mettent aux taches ménagères, il y a encore beaucoup de choses qui reposent sur les femmes. La mère étant forcément la seule à être en congé maternité, elle va assumer certaines taches comme les rdv chez le pédiatre, soins et rythmes du bébé etc.
    Donc, a un moment elles font des choix . Si elles sont obligées de travailler pour des raisons financières évidentes, elles vont peut être choisir un gain de temps et de praticité en passant au biberon. Si elles renoncent à leur travail (même temporairement) cela peut être pris comme une régression de leur condition car elles vont se consacrer au foyer.
    Il est difficile de demander l'égalité des sexe, tout en prenant en compte cette différence qu'est la maternité.
    Du coup, quelque soit leur choix elles vont culpabiliser de ne pas être au travail (et ramener des sous) ou de ne pas être à la maison avec les enfants.
    Il faudrait aider les mamans à faire le bon choix pour elle et leur famille et les informer sur toutes les possibilités (car il y a aussi le mi-temps !).
    L'allaitement mérite d'être accompagné, c'est pourquoi j'ai créé un site : https://lamarmotteetsesmarmots.fr

  • LAMACHE
    le jeudi 18 octobre 2018 à 12:35 Posté par LAMACHE

    Merci pour tout ce travail que vous faites pour que la femme, reste une femme, mais aussi une mère c'est indissociable...
    Et d'encourager les femmes a nourrir leurs enfants de façon naturelle et saine, dans ce monde où l'amour et la chaleur se perd et ou les gens veulent imposer leur façon de voir...il faut faire se qui nous semble bon ,la vie est si courte et les enfants grandissent si vite ... merci pour tout..

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League