Version mobile

La Leche League France

en bref


Cette situation non exceptionnelle est souvent déroutante, car elle peut induire des symptômes, des conséquences et des mesures thérapeutiques variables suivant les mères.

Le réflexe d’éjection trop fort

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Kad
    le mercredi 26 juillet 2017 à 05:48 Posté par Kad

    Bonjour,
    Merci pour l'explication bien détaillée. C'est ce que je vis présentement avec mon bébé d'1 mois. La conseillère en allaitement de mon clsc m'a expliqué ce qu'etait le reflexe d'ejection puissant et m'a refere a votre page. Je vais continuer a allaiter mon bebe puisque c'est mon 3ieme et peut etre mon dernier bébé. Je n'ai jamais vecu cette situation avec mes 2 premiers bébé.
    Merci de votre aide!

  • Marina
    le lundi 22 août 2016 à 17:43 Posté par Marina

    excellent article. les explications sont claires, je nous reconnais à 100% dans votre description. ce qui marche pour l'instant c'est d'atténuer ma production en donnant le même sein sur plusieurs tétées d'affilée. j'espère retrouver entièrement la simplicité de l'allaitement.
    Merci pour votre site et votre engagement

  • Nadia
    le jeudi 05 mai 2016 à 20:52 Posté par Nadia

    Excellent article. J'ai eu le même problème avec mon premier bébé, la seule solution trouvée à ce moment était d'allaiter allongée sur le côté. Mon deuxième s'est mieux adapté mais toujours avec un reflex fort au début. Certaines sage femmes ne connaissent pas ce problème, il m'a donc fallu du temps pour mettre un nom dessus.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League