Version mobile

La Leche League France

AA 21 : Allaiter pendant la grossesse, le co-allaitement

AA 21 : Allaiter pendant la grossesse, le co-allaitement

Commentaires (14)
Vos commentaires
  • Claude
    le mardi 21 février 2017 à 08:58 Posté par Claude

    Allez voir cet article sur les récentes études montrant que l'allaitement n'augmente pas le risque de fausse couche (vous pouvez aussi le passer à votre gynéco, histoire de l'informer...) :
    http://breastfeedingtoday-llli.org/allaitement-pendant-la-grossesse-et-co-allaitement-est-ce-sans-danger-recherches-recentes/

  • Catherine
    le mardi 21 février 2017 à 08:30 Posté par Catherine

    Je suis enceinte de bb2 et mon bambin de 3 ans et demi est toujours allaité, la gynéco me dit que vu que l'allaitement provoque des contractions, il y a un risque de fausse couche. Pourriez-vous me rassurer ?

  • Jahida
    le mardi 12 avril 2016 à 17:33 Posté par Jahida

    J'ai appris que j'étais enceinte quand ma 1ere avait 2 ans,je l'ai allaité pendant toute la grossesse et j'ai fait du co-allaitement avec bb1 et bb2 pendants 2 mois.j'ai appris ma 3eme grossesse quand bb2 avait 8 mois et qu'il était allaité,j'ai continué à l'allaiter tout au long de la grossesse et aujourd'hui j'allaite toujours bb2 qui a 17 mois et bb3 qui a 7 jours.tout se passe très bien,même si les 1er jours c'était un peu dur pour bb2 de partager sa maman ^^

  • Virginie
    le lundi 04 avril 2016 à 05:24 Posté par Virginie

    La sage femme m'a dit que pour la naissance bébé aurait du lait 2e âge directement et la sage femme de la pmi qu'à la fin de la grossesse allaiter provoquerait des contractions.... Merci pour cet article qui offre des réponses plus rassurantes.

  • Zou de la fuente
    le mardi 08 mars 2016 à 12:19 Posté par Zou de la fuente

    Je suis enceinte et je continuer à allaité mon fils de 30 mois à la demande je me vois mal le sevrer alors que j'attendais le sevrage naturel, je vis le jour au jour et j'attends que mon fils se décide, pour l'instant tout ce passe bien tout à l'air si naturelle .
    Merci LLL pour vos articles pour vos conseils

  • Claude
    le dimanche 07 février 2016 à 18:07 Posté par Claude

    Comme vous l'avez lu dans l'article, vous pouvez très bien continuer à l'allaiter. La seule chose, c'est qu'il faut vérifier qu'il continue à prendre du poids normalement, dans la mesure où la grossesse va diminuer votre lactation à un moment ou un autre.
    Vous avez d'autres documents sur le sujet ici :
    http://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/l-allaitement-au-fil-du-temps/1252-allaitement-pendant-la-grossesse-et-co-allaitement

  • Rita krizoua
    le dimanche 07 février 2016 à 12:13 Posté par Rita krizoua

    Jai un bébé de 7 mois suis à présent enceinte de 7semaines je ne sais pas quoi faire actuellement j allait tjrs j'ai tellement peur quil tombe malade

  • diane gush
    le jeudi 04 février 2016 à 14:38 Posté par diane gush

    je suis rassuré ,je suis enceite de 2mois presque ,ma fille a 19 mois et elle continue à tété ,mais je crois que je dois faire un effort de bien manger car j'ai vraiment pad d'appeti

  • Oum Neyla wa inaya
    le lundi 01 février 2016 à 01:07 Posté par Oum Neyla wa inaya

    Je suis tombé enceinte alors que mon bébé n'avait que deux mois et demi. Ca ete un choc pour moi. Jai allaité mon bébé mais jai ete contrainte à stopper mon allaitement malgré moi, dû une douleur aiguë aux mamelons lors des tétés. Mes seins étaient devenus très sensible et les tétés devenaient des moments de souffrance. J'aurais aimé découvrir le co allaitement. Auj j allaite mon autre bébé et cest un pur bonheur.

  • Ninahy
    le dimanche 24 janvier 2016 à 14:39 Posté par Ninahy

    bonjour, ma fille avait 7 mois quand je suis tombé enceinte.. j'ai voulu arreter mais c'etait pas facile pour ma fille, donc j'ai decidé de continuer d'allaiter, là je suis a 21 semaines de grossesse et je continue toujours d'allaiter ma fille, parfois c'est inconfortable ou un peu douloureux, donc je stop un peu.. mais apres ca va... ma fille n'a jamais eu de diarhée face a cela, elle va bien et moi aussi.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League