Version mobile

La Leche League France

Allaitement à la demande, allaitement aux signes d'éveil

Allaitement à la demande, allaitement aux signes d'éveil

Commentaires (7)
Vos commentaires
  • Céline
    le lundi 23 octobre 2017 à 20:48 Posté par Céline

    Ma fille a 2mois tout juste , le problème est que l'allaitement a la demande je l'ai fais aujourd'hui j'essaie de la mettre au bibi au cas où je m'absente et bientôt reprise du boulot! Mais elle boit peu 50ml mais réclame toutes les 2h environ et commencent a avoir de sacrée régurgitation, que puis je faire?

  • Claude
    le jeudi 31 août 2017 à 10:19 Posté par Claude

    Allez sur le forum (http://forum.lllfrance.org/) pour échanger avec d'autres mères, avoir des réponses. L'espace commentaires n'est pas du tout prévu pour ça.

  • Simonneau
    le jeudi 31 août 2017 à 08:04 Posté par Simonneau

    Bonjour,

    J'ai le même souci qu'Aurélie. J'aurai aimé savoir l'évolution de la situation pour vous ?!
    Un bebe qui réclame toute la journée, et qui s'endort difficilement.
    Merci d'avance et bon courage à toutes

  • Aurélie
    le dimanche 13 août 2017 à 05:51 Posté par Aurélie

    Bonjour,
    Mon problème se rapproche beaucoup de celui de Delphine. Mon bébé de 3 semaines et demi me réclame sans arrêt le sein. Au début de la tétée il boit bien, je l'entends déglutir et je vois meme parfois un peu de lait autour de sa bouche. Après 20 ou 30 minutes, les 2 seins donnés, je lui fait faire son rot, le garde un peu dans mes bras, puis tente de le coucher. C'est à partir de là que ça se complique, il pleure, ne veut pas dormir, ouvre la bouche et cherche le sein. Quand je lui redonne le sein il tète 2 minutes puis somnole le téton dans la bouche. A chaque fois que je le retire, quelques minutes plus tard il pleure à nouveau. Je tente de trouver la cause de ses pleurs (couche sale, veut des câlins...) mais j'en conclus toujours qu'il veut retourner au sein. Ca peut durer toute la matinée ou une partie de la nuit...
    A cours de solutions et fatiguée, je lui prépare un biberon de lait en poudre.
    Après quoi il semble calé, et va s'endormir vite.

    Je n'ai aucune envie d'arrêter l'allaitement et je culpabilise toujours quand je lui donne du lait en poudre mais j'ai vraiment l'impression que mon lait ne lui suffit pas (en quantité ou en richesse).

    Merci d'avance pour votre aide.

  • Claude
    le mardi 28 mars 2017 à 10:33 Posté par Claude

    Delphine, il n'y a aucun écart à respecter entre deux tétées... Les bébés humains sont plus faits pour beaucoup de petites tétées que pour quelques grosses tétées (notamment en raison de la composition du lait de femme). Continuez à donner le sein à votre bébé quand elle réclame, c'est le mieux à faire ! Allez voir ce texte :
    https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

  • Celine
    le mardi 28 mars 2017 à 01:25 Posté par Celine

    Bonjour delphine,

    Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal. J'ai eu des périodes avec ma fille où elle tétait pendant 1h, très raproché. Elle me faisait des pic de croissance. Où des fois c'est parcequelle avait mal aux dents. La succion ça les calmes. Si elle ne vomit pas c'est qu'elle en a besoin! Il faut faire confiance a nos enfants ils savent ce qu'ils ont besoin. Par rapport aux coliques ma sage femme m'avait conseiller de vider un peu mon sein avant donner. Le début de la monter de lait est riche en je ne sais plus quoi, ça provoque des maux de ventre. C'est vider de temps en temps pas tout le temps. Du coup ça se calmait! Les intervalles de 2 heures/ tété 20 min sur chaque sein c'est des conneries. Fait comme tu le sens!! Et fait confiance a bebe.

  • Delphine
    le lundi 27 mars 2017 à 16:11 Posté par Delphine

    Bonjour, ma fille a 1mois et demande le seins en permanence toute les 10 minutes environ et le soir elle veut rester au seins constamment mais s'énerve au bout d'un moment , elle s'endort en tètent mais sa peut durer 1h , de fois elle tête très fort dégluti vite et defoi elle dégluti 1fois sur 2 , ma sage femme ma dit de respecter un intervalle de 2h entre chaque tété mais c'est pas possible sinon elle pleur trop , elle ma également dit que sa pouvez lui causer des coliques , alors je ne sais plus quoi faire doit je continuer a lui donner lorsqu'elle réclame ? Je précise que c'est un bébé nait en siège avec un lange câlin car hanches luxé , es quel a besoin de contact supplémentaire , j'ai peur de lui causer des colique a cause des tétés trop frequante car de fois elle réclame tellement qu'elle régurgite tout juste après . je ne sais vraiment plus et je suis fatiguée en espérant quel se régule et de faire bien , merci pour vos conseils.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League