Le 1er avril 2016, la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris a accueilli la 10e Journée Internationale de l’Allaitement, un évènement exceptionnel organisé par La Leche League France sur le thème « Allaitements : entre urgences et science, au cœur de nos pratiques, nos connaissances, nos choix ».
600 participants ont pu écouter des intervenants internationaux de grande qualité qui ont su les passionner. De grands noms de l'allaitement dont vous pouvez visionner des interviews exclusives ici : Karleen Gribble, Adriano Cattaneo, Jane Morton et Laurel Wilson.
La veille, 31 mars, les congressistes qui le souhaitaient avaient pu participer à des ateliers avec les conférenciers. Et le 30 mars, toute une journée a eu lieu autour de l'allaitement dans les situations d'urgence, avec Karleen Gribble.
Site dédié à la 10e JIA :
http://www.journee-internationale-allaitement.fr
Page Facebook JIA : https://www.facebook.com/journee.internationale.allaitement
Bonjour,
Je suis une "jeune" maman qui allaite son bébé. Ça se passe très bien et pour de nombreuses raisons je trouve que c'était un choix primordial surtout pour la santé de mon enfant mais aussi le lien que nous avons pu créé toutes les deux. Malheureusement à l'hôpital au moment de la première montée de lait, je n'ai pas eu toujours que des bons conseils : l'une des sage-femmes m'a même dit que si je soufrais de trop plein de lait, alors il fallait arrêter de boire beaucoup et de manger les fruits. Heureusement que ma maman était là pour moi afin de m'aider de trouver les bons gestes et surtout de continuer d'allaiter ma fille.
Vous trouverez de la documentation sur le sujet dans le dossier Allaitement et travail : http://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/l-allaitement-au-fil-du-temps/1229-travail-et-allaitement
Bon courage dans votre travail !
PS. Merci de ne pas utiliser cet espace "commentaires" pour poser une question. Écrivez à la boîte contact ou contactez une animatrice par téléphone. Merci.
Bonjour. Je suis auxiliaire de puericulture et je travaille en creche chez les bbs.j essaie depuis 1 an de faire changer les a prioris sur l allaitement maternelle dans la structure ou je suis actuellement mais c est tres difficile ....je suis soutenue par ma hierarchie et l equipe des bbs est volontaire aussi ,ce qui me m encourage à continuer cette belle bataille ! Je dispose de certaines connaissances mais il m arrive d avoir des lacunes. Conseils de medecins erronés donnés aux mamans,sages femmes qui ne sont pas d accord entre elles,protocoles de structure ( nb de jrs conservation du lait frais, congelation,sacs congelation, recipients de recueil, .........) aucunes regles claires et precises sur tt ce que je viens d enumérer...sans parler des 6 mois d AM exclusif recommandé.... bref ! Jai besoin d elements, documents,loi, experience ! Pouvez vous me renseigner sur tout ce qui concerne l AM en structure d accueil ? J attends votre reponse avec impatience !
bonjour,
Je suis maman et j'allaite toujours ma fille de 13 mois, dommage que ce genre d'évènement se passe toujours sur Paris ... J'y serais bien venu
Bien cordialement
PS: Je profite de ce mail pour vous remercier d'avoir répondu à mes questions sur l'allaitement quand j'en ai eu besoin, je me suis accrochée malgré un accouchement extrêmement difficile et malgré les remarques même encore aujourd'hui que j'ai sur l'allaitement, le jeu en vaut tellement la chandelle que je continue, c'est un vrai bonheur d'allaiter et quoi de plus naturel ! Il faut faire changer le regard que portent certains professionnels de santé sur l'allaitement et surtout le nombre de bêtises qu'ils peuvent parfois dire (j'ai changé de pédiatre jusqu'à trouver celui qui me convenait)
merci à vous pour votre soutien !!
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci