Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

1er avril 2016, Cité des sciences, La Villette
1er avril 2016, Cité des sciences, La Villette

10e JIA : les vidéos des conférenciers

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • LAYACHI
    le mardi 14 août 2018 à 19:49 Posté par LAYACHI

    Bonjour, tout d'abord je souhaite vous remercier pour ce lieu Internet où j'y ai trouvé moult renseignements au sujet de l'allaitement maternel et que j'ai lu attentivement durant ma grossesse car c'est venu pour moi comme une évidence que j'allaiterai mon bébé. Alors j'avais besoin de bien me documenter pour chasser ma peur des douleurs que cela engendrerai à mes seins. Je suis maman pour la première fois et c'était tout une aventure ma grossesse et aujourd'hui mon bébé à 3 mois et je continue à allaiter et ce malgré une période où j'ai énormément souffert des seins mais heureusement le corps médical à été d'un grand soutien dans mon cas. Je suis maman isolée d'un petit bout de choux après séparation avec mon PN qui me lance une guerre acharnée à boycotter mon allaitement et après mon accouchement dès lors que nous sommes rentrés à la maison il imposait système biberon et éviter contact peau entre notre fils et moi. Il me détruisait mon maternage pour instaurer sa paternité à sa façon alors qu'il était d'un commun accord que j'allaiterai. Je devais être à son service en tant que père et m'occuper du bébé sous ses ordres. Inversant les rôles identitaires père mère comme si c'est lui qui a accouché... je suis rentrée épuisée et fiévreuse au domicile avec un acharnement constant du PN et lorsque j'ai eu en prime mes crevasses douloureuses il en rajouter des couches pour m'insciter à abandonner et cesser l'allaitement. Aujourd'hui je ne vis plus avec mon PN qui a réussi à obtenir un droit de visite malgré le fait qu'il a jeté notre fils sur le canapé et qu'il s'est prit la porte à la tête.... pendant le droit de visite il s'acharne à suralimenter notre fils alors qu'il sait que l'allaitement maternel fonctionne. Quand le bébé rentre c'est moi qui doit passer la serpillière et changer de vêtements au bébé lorsque l'heure de sa tétée arrive et personne ne me dit qu'il se fait gaver et je souffre avec mon bébé lorsque je le vois vomir tout son petit corps. Alors très franchement je ne sais pas quoi faire car le PN me mène une guerre psychologique et un acharnement pervers en instrumentalisant son propre fils. Et là je ne parle que de ce qui concerne l'allaitement maternel. Je ne sais plus à quelle porte toquer pour obtenir du soutien car moralement c'est très dur et je m'oblige à rester forte et tenir bon le plus longtemps qu'il me sera possible en espérant trouver sérénité et paix pour allaiter tranquillement mon bébé qui se porte à merveille avec un AM exclusif. Mon seul but est de donner le meilleur au bébé voilà pourquoi je choisis d'allaiter le plus longtemps qu'il me sera permis et si c'était à refaire malgré la période douloureuse je le referai. Je ne regrette absolument pas notre choix.
    Bien au contraire bébé joue et se délecte. De beaux moments de complicité mère fils ce qui me donne force et courage face à cette pesante solitude. Lorsque l'on vit des situations pareilles on se sent seule surtout lorsque l'entourage du PN s'y met aussi... Alors carpe diem et vive l'allaitement pour le bien être des bébés.

    Je vous remercie d'exister et voir qu'il y a beaucoup de personnes et organisations qui soutiennent l'allaitement maternel, ça donne du baume au coeur et encourage davantage.

  • Irina P
    le jeudi 10 août 2017 à 23:22 Posté par Irina P

    Bonjour,
    Je suis une "jeune" maman qui allaite son bébé. Ça se passe très bien et pour de nombreuses raisons je trouve que c'était un choix primordial surtout pour la santé de mon enfant mais aussi le lien que nous avons pu créé toutes les deux. Malheureusement à l'hôpital au moment de la première montée de lait, je n'ai pas eu toujours que des bons conseils : l'une des sage-femmes m'a même dit que si je soufrais de trop plein de lait, alors il fallait arrêter de boire beaucoup et de manger les fruits. Heureusement que ma maman était là pour moi afin de m'aider de trouver les bons gestes et surtout de continuer d'allaiter ma fille.

  • Claude
    le dimanche 06 septembre 2015 à 08:18 Posté par Claude

    Vous trouverez de la documentation sur le sujet dans le dossier Allaitement et travail : http://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/l-allaitement-au-fil-du-temps/1229-travail-et-allaitement
    Bon courage dans votre travail !
    PS. Merci de ne pas utiliser cet espace "commentaires" pour poser une question. Écrivez à la boîte contact ou contactez une animatrice par téléphone. Merci.

  • chede muriel
    le dimanche 06 septembre 2015 à 07:26 Posté par chede muriel

    Bonjour. Je suis auxiliaire de puericulture et je travaille en creche chez les bbs.j essaie depuis 1 an de faire changer les a prioris sur l allaitement maternelle dans la structure ou je suis actuellement mais c est tres difficile ....je suis soutenue par ma hierarchie et l equipe des bbs est volontaire aussi ,ce qui me m encourage à continuer cette belle bataille ! Je dispose de certaines connaissances mais il m arrive d avoir des lacunes. Conseils de medecins erronés donnés aux mamans,sages femmes qui ne sont pas d accord entre elles,protocoles de structure ( nb de jrs conservation du lait frais, congelation,sacs congelation, recipients de recueil, .........) aucunes regles claires et precises sur tt ce que je viens d enumérer...sans parler des 6 mois d AM exclusif recommandé.... bref ! Jai besoin d elements, documents,loi, experience ! Pouvez vous me renseigner sur tout ce qui concerne l AM en structure d accueil ? J attends votre reponse avec impatience !

  • CREON
    le samedi 05 septembre 2015 à 23:30 Posté par CREON

    bonjour,

    Je suis maman et j'allaite toujours ma fille de 13 mois, dommage que ce genre d'évènement se passe toujours sur Paris ... J'y serais bien venu

    Bien cordialement

    PS: Je profite de ce mail pour vous remercier d'avoir répondu à mes questions sur l'allaitement quand j'en ai eu besoin, je me suis accrochée malgré un accouchement extrêmement difficile et malgré les remarques même encore aujourd'hui que j'ai sur l'allaitement, le jeu en vaut tellement la chandelle que je continue, c'est un vrai bonheur d'allaiter et quoi de plus naturel ! Il faut faire changer le regard que portent certains professionnels de santé sur l'allaitement et surtout le nombre de bêtises qu'ils peuvent parfois dire (j'ai changé de pédiatre jusqu'à trouver celui qui me convenait)
    merci à vous pour votre soutien !!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League