La Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel est organisée et coordonnée au niveau mondial par WABA (World Alliance for Breastfeeding Action) depuis 1991, et en France depuis le début des années 2000 par la CoFAM, Coordination Française pour l'Allaitement Maternel regroupant les associations de soutien et les professionnels de santé impliqués.
Le thème retenu cette année est "allaitement et travail". En France, des droits existent mais sont méconnus et peu utilisés. La CoFAM œuvre notamment pour la rémunération de l’heure d’allaitement, comme c’est le cas en Suisse. La Charte sociale européenne en son article 8 §3 prévoit que les Etats doivent, dans le cadre de la protection de la maternité pour les travailleuses, « assurer aux mères qui allaitent leurs enfants des pauses suffisantes à cette fin ».
La CoFAM recense sur son site toutes les initiatives des mères et des professionnels en faveur de l'allaitement maternel : expositions de photos, conférences, rassemblements de toutes sortes..., auxquelles participent beaucoup de groupes LLL.
Cette année, en avant-première de la semaine, la CoFAM propose une SMAM Pride : un spectacle d'impro théâtrale "autour du lait de ta mère... parce qu'elle le veut bien ! "
Sur le site de WABA : Ce dont les femmes ont besoin pour la protection maternelle, pour des lieux de travail amis de l'allaitement.
Voir aussi le dossier du site sur Travail et allaitement.
Boujour, personnelement je travaille au sein d une entreprise qui m octroie 1h30 par jour par rapport à l allaitement je fini donc a 14h15 et permet donc a mon enfant la tétée de 16h et celle de 20h.
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci