Version mobile

La Leche League France

Pour soutenir LLL France, adhérez ou faites un don !

Pour soutenir LLL France, adhérez ou faites un don !

Commentaires (6)
Vos commentaires
  • Fanny
    le dimanche 04 septembre 2016 à 07:30 Posté par Fanny

    J'ai connu un début d'allaitement difficile. Mon bébé ne grossissait pas assez, j'ai du lui donner des compléments au biberon. J'avais espoir que cela ne dure pas longtemps, mais après 3 mois j'avais toujours "peu de lait" et tout le monde (ou presque) m'encourageait à arrêter l'allaitement. En me tournant vers la Leache Ligue, j'ai trouvé une écoute, un soutien et des conseils pour continuer. Je me suis sentie comprise. J'ai alors réussi à poursuivre l'allaitement auquel je tenais tant, et cela m'a même permis d'arrêter rapidement les compléments. J'ai retrouvé confiance en moi. Aujourd'hui mon fils a bientôt 7 mois et je l'allaite toujours. Sans le soutien de la Leache Ligue j'aurais abandonné il y a bien longtemps... Merci !

  • Charlotte B.
    le mardi 05 juillet 2016 à 14:54 Posté par Charlotte B.

    Je suis maman de 3 enfants et j'allaite notre petit Barthélémy, 7 mois.
    Merci aux animatrices de la Leche League (de Bourges et d'ailleurs) pour tous leurs bons conseils, leur empathie et leur écoute, sans elles (et la LLL avec elles), je n'aurais pas eu la joie d'avoir de beaux et longs allaitements avec mes garçons.
    Merci et vive la vie (et le bon lait des mamans qui aident les enfants à bien grandir).

  • Aline
    le mardi 05 juillet 2016 à 09:12 Posté par Aline

    J'ai trouvé sur le site web puis dans les réunions de La Leche League une mine d'informations et surtout le soutien et la confiance en moi nécessaires pour allaiter mon fils... En comptant tout ce que j'économise en n'achetant pas de lait en poudre, je me dis que cotiser à la LLL estvraiment la moindre des choses!

  • Malvi
    le lundi 04 juillet 2016 à 23:30 Posté par Malvi

    Je soutiens la LLL depuis un an où j'ai la chance de participer aux réunions près de chez moi. C'est mon cinquième enfant et mon cinquième allaitement. Je trouve primordial l'existence de cet espace d'échanges : virtuel sur le site qui est une mine d'informations et La référence lorsque j'ai des interrogations, en réel lors des réunions où l'on trouve soutien, compréhension, partage d'expériences et bienveillance quelque soit son projet d'allaitement ! J'encourage toutes les mamans et futures Mamans à venir participer car, on ne le sait que trop, le plus grand nombre (entourage et meme personnel médical) est bien ignorant en matière d'allaitement et l'on peut bien vite se laisser décourager faute d'écoute et de bons conseils. L'allaitement est la norme, en soutenant la LLL on ne fait que soutenir ce qui doit redevenir une évidence.

  • Utopie
    le lundi 04 juillet 2016 à 15:57 Posté par Utopie

    J'ai assisté à quelques réunions de la LLL pendant le temps de mon congé maternité(début 2015). Les conseils et le soutien que j'y ai reçus m'ont permis de prolonger mon allaitement bien au delà de ce que j'avais envisagé. J'ai découvert que travail et allaitement sont compatibles. En France, on vous décourage bien vite dès la maternité. Très rapidement, s'il y a des difficultés d'allaitement au lieu de vous encourager à persévérer on vous dira de laisser tomber. Il faut changer les mentalités, changer le regard que l'on porte sur l'allaitement qui est un acte naturel et tirer son lait pour nourrir son enfant n'a rien de dégradant. Je continue à soutenir la LLL pour tout cela, pour toutes celles qui ont ou auront besoin d'un soutien, d'un regard positif ou de conseils.

  • Delphine RM
    le lundi 04 juillet 2016 à 14:01 Posté par Delphine RM

    Je soutiens la LLL depuis 2011, année où je suis devenue maman...Médecin généraliste de formation, j'ai trouvé énormément d'informations de qualité sur le site internet. Les feuillets sur reprise du travail et allaitement m'ont été précieux...Pour mon deuxième allaitement, j'ai eu quelques difficultés et la bénévole locale a été de bon conseil et surtout soutenante...malheureusement toute l'équipe paramédicale de la néonatalogie où nous étions n'était pas soutenante, ni de bon conseil...heureusement que j'avais ma 1ère expérience d'allaitement, mes convictions, mes connaissances de médecin, et le soutien de la LLL...Aujourd'hui je ne suis plus allaitante mais je continue à soutenir une association qui tente de faire évoluer les mentalités, qui a des sources d'information scientifiquement validées.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League