Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Enquête périnatale 2016 : les chiffres de l'allaitement

Enquête périnatale 2016 : les chiffres de l'allaitement

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Berengere
    le samedi 30 juin 2018 à 17:25 Posté par Berengere

    Bonjour,
    Je suis maman de 2 petites filles, 3 ans et 2 mois. J’ai opté pour l’allaitement exclusif. Mes deux filles étaient en avance mais pas prématurées, de petits poids cependant 2,4 kg en moyenne pour la naissance. J’ai trouvé le comportement des puéricultrices de l’hôpital légèrement suspicieux et parfois condescendant. Je comprends qu’il faut faire attention aux nouveaux nés mais parfois, je me suis demandée si j’avais fait le bon choix, les mères non-allaitantes étant moins surveillées et moins harcelées. Une sage-femme à qui je n’avais rien demandé m’a attrapé le sein et collé dans la bouche de mon bébé sachant que depuis le départ je m’en sort plutôt bien et que l’allaitement de sa grande sœur avait été concluant et ce pendant 12 mois. Peut être faut il revoir la pédagogie à la naissance, certaines mamans que je connais ayant été dégoûtées et avaient laissé tombé.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League