Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Allaitement et Covid-19, questions/réponses

Allaitement et Covid-19, questions/réponses

Commentaires (15)
Vos commentaires
  • jean-claude
    le vendredi 17 septembre 2021 à 15:04 Posté par jean-claude

    vous croyez encore à l'OMS!! il est complètement irresponsable de laisser une maman se faire vacciner et en plus de dire que dans le lait il n'y a aucune trace de cette soupe! La moindre goutte d'alcool pendant l'allaitement et toutes ces belles personnes vont montrer du doigt la maman et lui dire qu'elle est une maman irresponsable.
    Juste une chose dans vos soupe il y a entre autre du polysorbate 80 (E433) Il affecte négativement le système immunitaire et provoque un choc anaphylactique grave ou des réactions allergiques importantes. Aux États-Unis, le centre de recherche "Food and Chemical Toxicology" a démontré que le polysorbate 80 provoque l'infertilité, qu'il accélère le vieillissement, qu'il provoque des changements de la muqueuse vaginale et de l'utérus, des changements hormonaux, des malformations de l'ovaire et fait dégénérer les follicules.
    mais non pas de soucis continuez la "vaccination"et l'allaitement.

  • Lobaton
    le vendredi 06 août 2021 à 12:39 Posté par Lobaton

    Bonjour,

    Je viens de me faire vacciner avec une première dose du vaccin anti covid pfizer. Le médecin du centre de vaccination n'a pas su me rassurer sur la compatibilité du vaccin avec la poursuite de l'allaitement ( j'allaite exclusivement ma fille de 2 mois), car m'a-t-il dit, on ne dispose pas suffisamment de recul. Je viens de lire les extraits d'articles scientifiques que vous citez plus haut et ils m'ont l'air rassurants en ce sens, pouvez-vous me le confirmer? Cordialement

  • Claude
    le mercredi 14 juillet 2021 à 10:49 Posté par Claude

    Mais non, avoir la fièvre n'empêche pas d'allaiter, la fièvre n'est PAS une contre-indication à l'allaitement ! Voir notamment ici : https://www.claude-didierjean-jouveau.fr/2017/06/12/183688/

  • Antoine
    le mercredi 14 juillet 2021 à 04:50 Posté par Antoine

    Bonjour

    Question concernant la vaccination Covid pour une maman qui allaite son bébé : si fièvre après l'injection (comme c'est le cas pour beaucoup de personnes, notamment après la 2eme injection), elle sera obligée d'arrêter l'allaitement ! Quel dommage quand on sait tous les bienfaits de l'allaitement maternel.
    Pourquoi ne pas accorder une dérogation pour les mamans qui allaitent ?
    La balance risques/bénéfices est largement en faveur de l'allaitement maternel !!

  • Gnos
    le mardi 13 juillet 2021 à 22:55 Posté par Gnos

    Bonjour,
    Merci pour ces informations très claires et encourageantes. Il me semble néanmoins important de preciser que la vaccination de la mère peut provoquer de la fièvre chez le bébé ! Chez moi 38.5 pour la premiete injection et est passé avec du dolipranne.

  • Claude
    le jeudi 03 juin 2021 à 15:09 Posté par Claude

    Je suppose que vous avez lu la première question/réponse sur cette page ? Il n'y a pas de contre-indication à la vaccination si on allaite. Si vous avez dû répondre à une question là-dessus dans le questionnaire, c'est que le centre de vaccination n'a pas le questionnaire à jour où cette question a disparu (une amie qui allaite et a été vaccinée samedi dernier m'a dit que la question sur l'allaitement n'était plus dans le questionnaire).

  • Carrion
    le jeudi 03 juin 2021 à 14:56 Posté par Carrion

    Bonjour, je devais me faire vacciner le 1er juin, mais je me suis vue refusée l'injection parce que j'allaite ...
    On m'a donner rdv dans un mois en me demandant d'arrêter l'allaitement.
    Ma fille a 15 mois mais le soucis c'est qu'elle ne veut pas du tout arrêter l'allaitement et d'ailleurs moi non plus tant que cela ne se fait pas naturellement.
    Vous me conseiller quoi ?

  • Claude
    le mardi 25 mai 2021 à 15:37 Posté par Claude

    Bonjour Marion,
    Je vous invite à lire la première question/réponse en haut de cette page :
    Q – Qu'en est-il des vaccins anti-Covid si j'allaite ?

  • Marion
    le mardi 25 mai 2021 à 14:21 Posté par Marion

    Bonjour,
    J'ai une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse mais peut-être que j'ai mal vu ;).
    J'ai bientôt 32 ans et j'allaite mon fils de 9 mois et jusqu'à vendredi je ne faisais pas partie de la liste des personnes qui étaient prioritaire pour se faire vacciner mais maintenant oui.
    Je voulais savoir si en tant que personne qui allaite, mon fils risque quelque chose?
    Car clairement je n'ai pas envie de prendre des risques pour mon fils et n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter (je trouve que c'est la plus belle chose qu'on peut apporter à son enfant ;) ).
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Marion

  • cecile
    le jeudi 08 avril 2021 à 11:46 Posté par cecile

    Bonjour à toutes, suite de mon histoire : j'ai sollicité ma cadre, les médecins hygiénistes et des maladies infectieuses de mon lieu de travail en leur montrant les documents trouvés sur le Crat et leache league et finalement le protocole a pu être changé au sein du service de vaccination. Première dose reçue le 29 mars, sans effet secondaire pour ma fille et moi.