Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 28 : Les problèmes de succion

AA 28 : Les problèmes de succion

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Sophie
    le jeudi 24 octobre 2019 à 11:40 Posté par Sophie

    Merci pour cet article (et tous les autres également d'ailleurs) !
    Ma fille prématurée a pris le sein dès son 1er jour de vie mais a perdu beaucoup de vigueur les jours suivants et ne voulait que dormir. On m'a alors expliquer que le biberon permettrait de la nourrir sans qu'elle ait à trop forcer.
    Aujourd'hui, à un mois de vie et 2,600 Kg, elle prend toujours des biberons de préparation pour nourrisson mais j'essaie de développer sa force de succion au sein car la tétine l'a rendue un peu fénéante. La difficulté est de tirer son lait suffisament pour proposer au bébé un débit acceptable au sein... sinon elle s'y endort.
    J'envisage de supprimer le biberon quitte à la mettre au sein toutes les 15 minutes. Épuisant !!

  • Evelyne
    le lundi 16 septembre 2019 à 10:20 Posté par Evelyne

    Tout à fait d'accord avec Nolwen. Sinon message date de l'année dernière, j'espère qu'elle s'en est sortie. L'article permet d'identifier le problème ainsi que les causes mais comment les résoudre ?

  • Nolwenn
    le mercredi 12 septembre 2018 à 23:33 Posté par Nolwenn

    On m'a forcée à la maternité à donner des compléments à mon bébé, après qu'on l'ait gavé de doliprane en pipette pendant 2 jours après sa naissance, et maintenant à un mois je ne m'en suis tjs pas débarrassée et mon bébé ne sait plus téter comme avant depuis plusieurs jours. Elle fait du bruit avec sa langue en tétant, le mamelon n'est plus aspiré, et ça me fait mal, c'est bien de dire "faut pas faire ça" mais après on fait quoi ?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League