Version mobile

La Leche League France

AA 33 : Materner quand l'allaitement n'est pas possible

AA 33 : Materner quand l'allaitement n'est pas possible

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Leboutte Marion
    le jeudi 31 mars 2016 à 15:17 Posté par Leboutte Marion

    Bonjour,

    Je fais partie des "quelques rares cas de psychose ou de dépression sévère du post-partum, où la vie du bébé pouvait être en danger s'il était confié à une mère très perturbée et où la nécessaire séparation rendait difficile voire impossible l'allaitement". En effet suite à l'accouchement de mon premier enfant il y a un an (le 17 mars 2015), j'ai déclenché une crise maniaque et j'ai du être hospitalisée en hôpital psychiatrique alors que mon bébé avait 7 jours, heureusement le séjour a été court, seulement 4 jours, mais l'éloignement de mon bébé et l'obligation de prendre des médicaments psychotropes m'ont contraint à interrompre l'allaitement qui avait plutôt bien démarré. J'ai tiré mon lait un temps, en espérant pouvoir reprendre l'allaitement lorsque je n'aurai plus besoin des médicaments mais c'est très difficile de jeter son lait sans savoir combien de temps ça allait durer, j'ai finalement du me résoudre à abandonner l'idée d'allaiter mon fils. Actuellement je trouve qu'il y a une grande pression sur les mères qui ne veulent ou ne peuvent pas allaiter et pourtant ce n'est pas toujours possible.... D'autres amies, malgré l'accompagnement, la préparation et le désir d'allaiter doivent arrêter à cause de crevasses, de mastites, on n'en parlent pas beaucoup, ce n'est pas si simple pour tout le monde...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League