Version mobile

La Leche League France

AA 44 : Fréquence et durée des tétées

AA 44 : Fréquence et durée des tétées

Commentaires (27)
Vos commentaires
  • Marie Courdent
    le dimanche 08 octobre 2017 à 22:48 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Madame,
    Animatrice LLL à Lille j’ai reçu votre commentaire pour y répondre.
    Votre petite fille a beaucoup de chances d’avoir une maman si attentive. J’ai envie d’écrire “faites confiance à votre bébé” et continuez, comme vous le faites actuellement, à lui proposer le sein et elle disposera. Quand ils sont nouveau-nés, les bébés tètent pour boire le lait mais aussi pour faire “le plein de leur maman”. Quand ils grandissent, ils sont plus efficaces, tètent rapidement et ensuite veulent retourner découvrir le monde.
    Votre petite fille semble passer un cap et je comprends que vous soyez désorientée. Si elle a toujours beaucoup d’urines, que ses selles, même si elles ne sont pas fréquentes, sont volumineuses et qu’elle continue à prendre du poids, c’est que tout va bien et qu’elle a simplement trouvé un nouveau rythme. Elle sait ce qui est bon pour elle en ce moment.
    Notre livre de référence “L’Art de l’Allaitement Maternel” disponible à la boutique LLL sur notre site devrait vous rassurer puisqu’il est écrit par des mamans pour des mamans.
    Bien cordialement Marie Courdent

  • MD
    le mardi 03 octobre 2017 à 05:13 Posté par MD

    Bonjour, j'allaite Ma fille qui a 9 semaines, depuis hier elle commence à faire ses nuits entières, elle ne réclame plus de tétée la nuit, La dernière tétée est à 21h...
    Mais dans la journée, elle ne réclame pas trop non plus, et j'essaie de lui proposer sans qu'elle reclame vraiment tous les deux trois heures, elle ne tête pas beaucoup. C'est à dire que je lui propose quand mes seins sont un peu gonflé, quand elle se réveillee de sa sieste, quand elle fini à jouer et montrer des signes de fatigue, quand elle commance à râler, mais j'ai une impression que ça lui intéresse moins Le sein, et elle s'arrête pour regarder d'autres choses...
    Je suis inquiétée parce que je ne sais pas si elle a bien mangé, a l'âge de 2 mois. Est-ce qu'elle arrive déjà à se régulariser et espacer les tétées à tous les 3-4h? Ou il y a un problème de santé ou de Mon lait qui lui embeche de boire...:

  • Florence
    le dimanche 16 juillet 2017 à 18:52 Posté par Florence

    Mon fils de deux semaines peut téter toutes les heures à certains moments, en moyenne toutes les deux heures. Il tète très vite et goulûment. Je me pose moins de questions que pour ma première, j'écoute moins les professionnels et plus mon feeling.

  • Lo94
    le mardi 04 juillet 2017 à 00:03 Posté par Lo94

    Bonjour et merci pour cet article enrichissant. Mon bébé de trois mois continue de téter toutes les 2 heures environ en journée. Il ne tete pas que pour boire mais aussi pour s'endormir aux moments des siestes et le soir. Mais comment je vais faire pour l'endormir autrement maintenant qu il a pris cet habitude? Je ne pourrai pas l'endormir au sein éternellement? J'ai essayé d'autres méthodes mais il n'y a pas grand chose, à part le bercer dans mes bras, qui fonctionne. Je me sens un peu prisonnière de mon propre bébé c'est difficle à vivre... Merci pour vos conseils..

  • Mp
    le samedi 12 novembre 2016 à 14:46 Posté par Mp

    Bonjour, j'ai également un bébé de trois semaines qui tête très fréquemment et souvent en non stop. Ce n'est pas évident. Ayant un enfant aîné j'ai une écharpe de portage et c'est très pratique pour préparer et donner les repas au grand. Courage

  • Marie
    le vendredi 11 novembre 2016 à 11:37 Posté par Marie

    Bonjour, j'aime beaucoup votre site ça m'aide beaucoup. Mais je ne trouve pas de réponse à mon cas. Mon bebe de 3 semaines s' est réveillé ce matin à 7 h 30 et tête encore, il est 11h 30. J'ai pris un petit déjeuner en moitié, le grand est devant là tablette e la télé pendant des heures, je ne peux même mas lui préparer un repas. Comment concilier allaitement à la demande et vie de famille? Est-ce vraiment la solution pour le bon équilibre de tous? Que faire?

  • Emilie
    le lundi 07 novembre 2016 à 15:31 Posté par Emilie

    Merci pour ce joli article qui m'a fait beaucoup de bien à lire !
    J'allaite ma fille de deux mois à la demande et tout se passe à merveille, si j'avais un seul conseil à donner à toutes les futures mamans qui souhaitent allaiter : Faites vous confiance vous êtes faite pour ça.
    Non tout ne sera pas rose et facile mais c'est la meilleure chose que vous puissiez offrir à votre enfant !
    Bon courage à toutes

  • Helene
    le jeudi 29 septembre 2016 à 01:44 Posté par Helene

    Merci pour votre site que je trouve magique autant que mon bébé de 12 semaines.
    Il tete à sa faim toutes les 2/3 heures et ne se réveille qu'une à 2 fois le nuit.
    Il pleure en journée avant les siestes alors que il y a 2 semaines il dormait plus rapidement. Commence-t-il à sentir la séparation?
    Il lui arrive aussi souvent de dormir au sein la nuit.
    Il accepte aussi que je l'interrompe du sein la nuit mais l'endormissement n'est pas garanti..... est-ce que sevré il dormira aussi au biberon? Sinon il faut le porter pour l'endormir. Le mobile réduit le portage sans garantir l'endormissement.
    La nuit c'est plus rapide de l'endormir au sein, sinon je dois le porter.... comment savoir à quel moment l'arrêter de téter la nuit pour ne pas qu'il pleure ou dorme au sein?

  • Sonia
    le dimanche 18 septembre 2016 à 09:04 Posté par Sonia

    Merciiiii

    Sans ce site je n'aurais pas pu allaité !

  • Laurianne BAMBI
    le jeudi 23 juin 2016 à 17:07 Posté par Laurianne BAMBI

    Interessant, je suis mère d'un enfant qui a 6 semaines j'ai aimé votre site car il m'a donne toutes precisions possibles aux questions que je me posais par rapport au nombre des tetées.je suis eclairée sur les tetées mon bébé. merci

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League