Version mobile

La Leche League France

Rubens, Naissance de la Voie lactée, détail
Rubens, Naissance de la Voie lactée, détail

AA 78 : Trop de lait, trop vite, trop fort

Commentaires (11)
Vos commentaires
  • Sarah
    le mardi 04 avril 2017 à 13:17 Posté par Sarah

    Probleme resolu !
    Ici c est pareil bebe a 4 mois et depuis qu il est né je me demandais pkoi il s etranglais tout le temps il se tortillait ....
    Je n ai pas eu sa a ma fille les tétées ont toujours été simple je trouve elle prenais son poids correctement hors la il a dépassé la courbe et je me demandais pkoi puisque il tête tres peu , en moins de 5 minutes il a finit sa tétée, mais comment peut il bien prendre son poids . Puisqu il ne doit pas atteindre le lait de fin de tétée .....
    8kg pour 4 mois

  • Mélanie
    le samedi 04 mars 2017 à 23:15 Posté par Mélanie

    Mince !
    Je savais bien que ça avait un nom !
    Au bout de la troisième fillette j'avais presque même mis au point moi-même toutes les astuces proposées, surtout que la dernière (4 mois) à de sévères régurgitation. L'arrêt du lait de vache depuis quelques jours semble avoir un impact positif. Snif, j'adore ça.
    En tout cas, je suis ravie d'apprendre que non, ce n'est pas de ma faute si mes filles se sont étranglées pendant les tétées et si la seconde a fini par me refaire des crevasses à 10 mois parce qu'elle ouvrait la bouche le moins possible pour contenir le lait !
    Merci !

  • Faustine
    le dimanche 05 février 2017 à 18:19 Posté par Faustine

    Votre article je le lis 3 mois en retard !!!! Tout ce que vous décrivez je le vis ! Les reflux régurgitations coliques au début, un bébé qui grossit vite, grandit vite, qui s'etouffe en tetant, qui s'agace aussi, qui est très éveillé très tonique....
    En revanche j'ai très mal vécu au début car tout le monde y allait de son conseil, on m'a fait faire un régime alimentaire, j'avais l'impression d'être responsable de toutes ces douleurs qu'avait mon bébé et de tputes ces régurgitations.... Je paniquais toute la journée la nuit, je l'avais souvent à bras car la position allongé le faisait regurgiter après la tétée etc..... Bref je voulais tellement allaitér que j'ai persisté et je suis contente !
    Et il fait ses trois mois aujourd'hui et ça se calme gentiment du fait qu'il grandit même si l'allaitement est compliqué en "extérieur" et donc les sorties compliquées !
    Contente d'avoir lu cet article, j'aurai bien aimé qu'on me le donne dès le début :-)

  • Gwendoline
    le mercredi 21 décembre 2016 à 09:35 Posté par Gwendoline

    Mille merci !
    C'est totalement nous.. j'ai bu votre article du début a la fin !!
    Malheureusement du coup je pense que sa soit la cause des colliques de ma puce.. a 2 mois et demi elle se tord toujours de douleur! J'avais testé calmosine a base de plantes.. le doc m'avait donné du débridat.. massage du bidon au moins 4 fois par jour pour la soulager mais rien ne fonctionnait réellement... la j'ai arrêté les produits laitiers dont le lait remplacé par le lait de soja.. entre nous pas terrible mais bon! Du coup je vais essayer de changer la position et d'extraire un peu de lait en debut de tete... et pour finir de donner 2 ou 3 fois le même sein.. car oui elle en prend qu'un! En 3-4 minutes impossible de prendre les deux..
    En tout cas merci.. j'avais entendu parler du réf mais je suis maintenant certaine que c'est notre problème! Merci LLL ♥

  • Séverine
    le vendredi 23 septembre 2016 à 10:24 Posté par Séverine

    Merci pour tous vos articles ! c'est mon deuxième allaitement et tout est tellement plus compliqué que le premier qui s'est passé simplement. J'ai toujours eu beaucoup de lait et mon bébé a pris très vite du poids, 2 kg le premier mois mais à chaque tétée j'avais l'impression de faire du mal à mon bébé. Ca a duré plusieurs semaines avec à chaque fois des conseils différents sans trouver vraiment ce qui se passait et puis du jour au lendemain (3 mois de vie) plus de lait. Départ en urgence en pharmacie pour donner du LA, biberon de 180 ml bu en moins de deux... J'ai alors pris des gélules de Fenugrec et depuis 3 semaines bcp de lait mais toutes les tétées se passent très mal avec un REF important (enfin un mot dessus...), même en diminuant les doses et dès que j'arrête, plus de lait en fin de journée... heureusement il y a la nuit où ça va. J'étais sur le point d'arrêter mon allaitement, car je reprends le travail dans une semaine et je suis épuisée et déprimée de voir mon bébé de 4 mois pas bien. Mais d'avoir pu mettre un mot sur tout ça m'aide grandement pour décider pour la suite.

  • Sandrine
    le mercredi 24 août 2016 à 22:07 Posté par Sandrine

    Bel article bien détaillé, cependant, je voudrais signaler qu'un réflexe d'éjection fort peut aussi concerner des mamans avec toute petite capacité de stockage, car quand la montée de lait survient, il y a un manque de place et le lait se retrouve très vite sous pression... (c'est mon cas !)

  • Camille
    le samedi 26 mars 2016 à 02:26 Posté par Camille

    Eh bien je viens d arrêter les produits laitiers et j'ai l'impression que ça va un peu mieux j'attend de voir. Le plus dérangeant pour ma fille c'est quand elle veut téter par plaisir et se retrouve avec beaucoup de lait qui arrive ça l'énerve ! Je conseillerai vraiment de ne pas hésiter à faire au moins trois tetes de suite sur un seul sein c'est ce que je fais. Très bon article.

  • Isa
    le jeudi 31 décembre 2015 à 23:02 Posté par Isa

    Merci pour votre article. Je comprend mieux l'attitude de mon bébé de 6 semaines.
    Je ne pense pas avoir trop de lait, mais je pense qu'il part trop fort.
    Avec la position de bébé au dessus du mamelon, on a résolu le problème des coliques. Je lui donne également le sein des les premiers signes de faim avant qu'il soit trop agité car on se connaît mieux maintenant. Ça fait plaisir de voir bébé apaisé.
    Merci :)

  • Alise
    le vendredi 13 novembre 2015 à 19:39 Posté par Alise

    Merci pour cet article, je suis concerné par le sujet et j'ai bien reconnu notre situation dans cet article. J'ai de moi meme utiliser certains des conseils avant de lire l'article. Qui ont ete concluants. Par contre il ny a pas assez de details par rapport aux consequences digestives : mon bebe de 3 mois fait des selles a presque tous les changes, avec debordement systematique et souvent des selles vertes, avec quelques fois des douleurs traitée par homéopathie.

  • Da costa
    le mercredi 21 octobre 2015 à 22:32 Posté par Da costa

    En lisant cette article j ai reconnu mon première allaitement , un écoulement impressionnant et une quantité de lait hallucinante . Je me souviens que à la maternité j étais souvent trempée de lait , parfois mes sein etais si tendu que des la maternité je tirée mon lait pour me soulager ( en lisant votre article je comprend que sa n'a pas dû arranger mon soucis ) je pouvais tirée 120ml par sein , sa me prenais maximum 5-7 minute , même pas besoin de tirer que le lait sortait tout seul . Un bébé qui s étouffée à devenir bleu à chaque tétées , des tétés de quelque minute à peine . Mon fils ne s'est jamais endormi au sein , il téter les yeux grand ouvert comme pour me dire :" au secour c est trop rapide !!" Mon fils est devenu vite gros , sorti de la maternité à 2,6kg il faisait plus de 5 kilo a 1mois et demis , bref j ai pu allaiter 8 mois , mais depuis ses 4 mois je tirer presque toujours mon lait car c étais plus possible pour lui le flux etais trop fort, il s étouffais trop . Ou sinon je me couchais sur le dos pour lui donnais à manger ou coucher sur le coter , mais presque jamais en position assise . Du coup je pouvais jamais allaiter a l extérieur , trop compliqué. Enfin je l ai pas si mal vécu , je pensais que c étais normal , j étais jeune et c étais mon premier bébé . Merci pour votre article qui du coup à mis un nom sur ce qu il c étais passée . Ce sui est bizarre c est que je n ai pas eu sa pour mon deuxième , ni mon troisième , mais j ai accoucher il y a 1 mois et demis de mon quatrième et patatra sa recommence :-/ on gère :-) , bébé de déjà 5,600kilo . Merci pour votre site que j aime beaucoup , j espère que mon témoignage sera utile .

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League