Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

AA 15 : Questions de poids

AA 15 : Questions de poids

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Mel
    le mardi 08 août 2017 à 23:41 Posté par Mel

    Un article rassurant.. les médecins "anti-allaitement" sont encore nombreux, trop nombreux, mettant en doute la mère allaitante, la qualité de son lait... Pourtant allaiter ma fille est la plus belle preuve d'amour que je pouvais lui offrir. Je vais suivre vos conseils et commencer par regarder ses couches.. merci !

  • Patricia
    le lundi 16 mai 2016 à 11:36 Posté par Patricia

    Merci, pour ce super écris , il réconforte mes idées au sujets de l'allaitement, pour les quelles je me bas tous les jours !! au prés des médecins et de mon entourages ! Laissons faire les belles choses de la nature !! :)

  • Caro
    le mardi 08 mars 2016 à 07:18 Posté par Caro

    Merci pour cet excellent article ! Mère de 3 enfants allaités, je n'ai rencontré aucune difficulté à allaiter mes 2 premiers - respectivement 1 et 2 ans . Mais pour bb3 tout était différent : naissance par césarienne , bb avait une légère jaunisse et même avec les nombreuses supercheries utilisées il n'avait pas faim et était peu vorace au sein. Faible prise de poids, pratique de l'allaitement à la demande donc souvent mais peu dans son cas, mais sans le laisser dans son coin, il a eu une faible prise de poids et à 4 mois bébé stagnait, était en dessous des courbes. Certains médecins n'hésitent pas à faire culpabiliser la mère allaitante - "c'est votre lait il n'y en a pas assez, pas assez riche, la psy vous rendra visite, vous devriez le mettre au biberon, oh vous savez les laits artificiels aujourd'hui sont aussi bons que le lait maternel". On m'a reproché le fait de laisser bébé mourir de faim et des tas de choses vexantes, bébé a été sondé pour reprendre du poids par forcing, je suis restée auprès de lui tout le temps, à tirer mon lait. Il n'a jamais accepté leur biberon même quand il était affamé,... Ils ont avoué n'avoir jamais rencontré de cas comme mon bb. Un mois plus tard il s'est bien remplumé, et je continue à l'allaiter, il a commencé la diversification mais il toujours mon lait et j'arrive en plus à tirer du lait que je lui donne en bouillie, la sonde s'écarte de lui un peu plus chaque jour. Ce n'est pas un grand mangeur mais petit à petit il progresse et je suis fière de lui !

  • Rabe
    le mardi 16 février 2016 à 16:34 Posté par Rabe

    j'adore cet article. il est tres bien écrit. mon regret est de ne pas l'avoir lu avant l'accouchement, car c'est vrai qu'à la maternité il y a une certaine pression par rapport au poids, et on se sent un peu obligé de donner du complément, on perd confiance. Là encore, je reviens de chez le doc et j'ai paniqué au vu du poids de mon petit bout. cet article m'a rassuré. merci

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League