Version mobile

La Leche League France

Allaitement des jumeaux et plus

Allaitement des jumeaux et plus

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Amanda
    le samedi 09 janvier 2016 à 08:01 Posté par Amanda

    MERCI!
    Je trouve ce feuillet 9 mois après la naissance de mes jumeaux, que j'allaite encore, à la grande surprise de la majorité de notre entourage. Tout ce qui y est dit est tellement vrai. Du coup, c'est rassurant. Et cela donne encore plus confiance pour continuer.
    Tout ce que je peux ajouter, c'est que c'et une grande aventure qui en vaut la peine. Mon seul regret est d'avoir fait trop confiance à certains professionnels de la santé après le retour à la maison et d'avoir gavé mes bébés de compléments pendant 3 semaines.
    Sinon, ils se porte vraiment bien, sont hyper souriants et adore la tétée, qu'elle soit simple ou double. Pour moi, la tétée double a été plus simple à gérer à partir de leur 5ème mois: ils avaient plus de force pour se tenir. Jusque là je ne connaissait que la position du ballon de rugby. Une position qui leur permet de se tenir la main et de se toucher pendant les tétées. Le bonheur ultime. :-) Au début, la tétée double a été vécue comme une corvée. C'était très difficile . J'ai vite préféré les allaiter séparément, même si j'y passais mes journées. C'était une bonne excuse pour me reposer! Par la suite, quand ils étaient plus forts, et avant la fin de mon congé maternité, j'ai préféré les tétées doubles: un super câlin à trois et un gain de temps pour passer plus de temps à l'extérieur en balade et profiter des beaux jours.
    Depuis la reprise du travail, je fais moins de tétées doubles. J'ai moins le temps de m'installer correctement et après les avoir laissé à la crèche, j'aime bien donner du temps à chacun séparément.
    Je dirais que pour nous, l'allaitement ne suit pas de règles. On fait comme on en a envie. Et on change souvent de méthode.
    Mon souhait, celui que je dis à mon entourage, c'est d'allaiter jusqu'à un an. Depuis quelques temps, je dis jusqu'à "au moins" un an.
    Mon vrai souhait (mais chut, c'est entre nous), c'est d'allaiter aussi longtemps que mes bébés en ont envie.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League