Version mobile

La Leche League France

Diarrhée persistante : est-ce une intolérance au lactose ?

Diarrhée persistante : est-ce une intolérance au lactose ?

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Eve
    le lundi 16 mai 2016 à 21:58 Posté par Eve

    Ma fille vient d'avoir 3 ans.
    Depuis qu'elle est née, ses selles ont toujours été liquides 'diarrhée", les selles moulées étaient exceptionnellement rares ! Je n'ai jamais pensé que cela était normal même si chacun a ses différentes manières de faire... Il n'empêche qu'elle grandissait très bien sans soucis au niveau des courbes.
    Après avoir soulevé ce point plusieurs fois avec le pédiatre, nous avons fini par faire une analyse pour voir si ce n'était pas dû au gluten, résultat négatif... pas plus, ce doit être son fonctionnement...
    Pour la visite des 3 ans de ma fille, je l'emmène à mon généraliste et lui explique la situation qui perdure sans amélioration... et là il commence à me parler de l'intolérance au lactose. Jamais entendu parler, d'accord essayons pour voir !
    en une semaine et demi de lait sans lactose, ma fille a eu des selles totalement normales et moulées!!! problème réglé enfin!!! quel soulagement..
    Je précise que je ne l'ai pas allaité, elle buvait du lait en poudre 'galliagest' car elle renvoyait toujours un peu de lait après les bibs, et qu'elle boit actuellement 1 biberon de 330 ml le matin uniquement ! j'ai été surprise de voir le changement radical avec le lait sans lactose alors qu'elle n'en boit qu'un seul par jour ! elle mange évidemment des yaourts et du fromage mais effectivement cela ne dérange pas.
    Voilà pour mon témoignage, je suis heureuse que l'on ait enfin trouvé la solution au problème et ma fille doit maintenant s'habituer à devoir pousser pour que " ça sorte"!

  • lepicier
    le mercredi 07 octobre 2015 à 14:26 Posté par lepicier

    Le lactose contenu dans les gélules "placébo" peut il engendrer une intolérance. En effet un résident en prend depuis environ un an, or depuis quelque temps il dit avoir des selles liquides.
    Merci pour votre réponse.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League