Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Mon bébé prend-il assez de lait

Mon bébé prend-il assez de lait

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Claude
    le jeudi 12 septembre 2019 à 10:47 Posté par Claude

    Utilisez-vous le tire-lait en double pompage ? Si non, vous pourriez peut-être tirer plus grâce à ça.
    La taille des téterelles est-elle adaptée à vos mamelons ?
    Il est possible que la quantité que vous tirez augmente avec le temps et l'habitude.
    D'autre part, quand vous aurez repris le travail, si vous tirez votre lait dans la journée, ces tirages remplaceront des tétées et il est probable que vous obtiendrez alors davantage de lait.
    Sinon, il est possible que vous ayez une capacité de stockage dans vos seins pas très grande, et que vous deviez tirer à plusieurs reprises pour obtenir la quantité souhaitée.
    Dans tous les cas, il n'y a aucune raison d'"arrêter l'allaitement". Même si vous n'arrivez pas à tirer tout ce dont votre bébé aura besoin pendant votre absence (sachant que certains bébés ne prennent pas grand chose quand ils sont gardés et se rattrapent quand ils sont avec leur maman)., vous pourrez continuer à allaiter votre bébé chaque fois que vous serez ensemble, et ce que vous aurez tiré lui sera donné, avec peut-être un complément de lait infantile (ou des solides puisqu'il aura environ 5 mois).

  • Nathalie
    le mercredi 11 septembre 2019 à 08:15 Posté par Nathalie

    Merci pour vos articles.
    J allaité exclusivement mon bb depuis 4 mois. Mais je reprend le travail dans 3 semaines et je n arrive pas à tirer mon lait. 50ml uniquement lorsque j utilisé le tire lait Medela.
    Des conseils?
    J ai peur de devoir arrêter l allaitement
    Merci

  • Claude
    le mercredi 26 septembre 2018 à 19:07 Posté par Claude
  • cesaire lydiane
    le mardi 25 septembre 2018 à 18:33 Posté par cesaire lydiane

    Bonjour,

    J'ai des jumelles et je leur donne le sein .J'aimerais savoir si dans ce cas le lait maternel est suffisant pour les deux.
    Merci

    Cordialement

  • Constance
    le mardi 17 avril 2018 à 00:15 Posté par Constance

    Je tiens à vous remercier sincèrement pour la précieuse source d’informations qu’est votre site, que j’ai découvert pour ma 2ieme fille.
    J’ai enfin compris comment allaiter sereinement et simplement, tout en prenant grand plaisir à trouver tant de renseignements sérieux et bien délivrés sur la somme de questions que l’on se pose quand on allaite, surtout pour la première fois.
    Personnellement je pense que le combat à mener est celui de la durée du congé de maternité, car on vit toutes de plus ou moins grandes difficultés pour allaiter, et l’on doit se résigner douloureusement à y renoncer au moment où cela est devenu un don évident, un lien fort dans cette relation très pure que la nature nous offre.
    Bonne maternité à toutes !

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League