Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

en bref

Extrait de Problèmes de succion et d'allaitement : panorama des solutions, sur comment relâcher la mâchoire d'un bambin

Comment relâcher la mâchoire d'un bambin

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • ÉmilieEtCacahouète
    le dimanche 11 février 2018 à 05:03 Posté par ÉmilieEtCacahouète

    Bonjour ! Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur vos articles concernant la "morsure" et l'allaitement.
    Ma cacahouète a 3 mois et demi et commence à "mordre" le sein avec ses gencives, mais seulement en dormant, ce qui est nouveau. Il me semble que même éveillée, ses gencives commencent déjà à la travailler, elle a besoin de machouiller tout ce qui passe à sa portée et salive de toute sa force de petite limace.
    La journée, pas de souci, je la retire du sein quand elle s'endort (ou elle sort seule) et on évite le problème. Mais la nuit...
    Depuis la naissance, sommeil partagé qui nous convient très bien et me permet d'allaiter sans quasiment me réveiller. En gros, elle s'agite en demi sommeil, je rapproche le tété si le petit zombie somnambule n'a pas déjà sauté dessus et elle tête en dormant, je me rendors avant qu'elle ait terminé. Jusque là trop cool ! J'allaite et je dors, ça nous convient et vive la vie ! Bon, là c'est plus compliqué vu qu'elle me réveille en "mordant" de ses petites gencives...
    Je ne sais pas trop comment gérer ça et je n'ai pas trop envie non plus de sacrifier notre rythme "cododo/allaitement/dodo" synchronisés en restant réveillée à chaque tétée toute la nuit (déjà un peu trop fatiguée à la base). Vous auriez des conseils ? Merci !

  • nami
    le dimanche 18 octobre 2015 à 20:46 Posté par nami

    Merci pour ces astuces! Bb a 9 mois et 3 dents, 2 en bas 1 en haut. Il a l'habitude de tetouiller pour s'endormir mais là ça me fait trop mal, j'appréhende la mise au sein! En effet je dois tenir mon sein tout le long de la tété pour avoir moins mal. Le problème est surtout pour s'endormir, si je lui enlève il pleure.... en attendant, j'applique de la crème lanshino entre chaque tété!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League