Version mobile

La Leche League France

en bref

Feuillet sur l'allaitement d’un bébé présentant une fente labiale et/ou palatine

L’allaitement d’un bébé présentant une fente labiale et/ou palatine

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Karine
    le jeudi 28 avril 2016 à 08:44 Posté par Karine

    Bonjour, maman d'une petite fille née avec une fente vélo-palatine, la louloute a 17 mois bénéficie toujours du lait de sa maman:-) pas toujours simple mais pas impossible l'allaitement malgré ce petit imprévu de parcours.

  • Wendy
    le jeudi 26 novembre 2015 à 08:56 Posté par Wendy

    Galiardi,
    J'ai moi aussi une puce de 6 semaines (12/10/15), et malgré une mise au sein rapide elle n'a jamais réussi à le garder en bouche car elle n'effectue pas du tout la dépression avec sa fente vélo palatine.

    Je tire mon lait aussi, et pour pouvor mettre ma fille au sein, j'ai pris le DAL de chez medela ainsi qu'une téterelle, ca fait tres artillerie lourde, mais je me sens plus allaitante depuis, et de plus, comme mon moral est reparti comme en 40, mes quantités sont remontées aussi.

    L'allaitement est une merveille et si vous voulez des aides efficaces contactez une conseillere lll ou le lactarium le plus proche de chez vous.

    Avez vous vu le chirurgien pour la reconstruction ? Vous a t'il donné des délais ?

    Courage à vous et si vous acceptez, j'aimerai continuer de communiquer avec vous. Vous pouvez me joindre sur bkdp at hotmail.fr

    Cordialement

  • GAGLIARDI
    le samedi 07 novembre 2015 à 19:05 Posté par GAGLIARDI

    Bonjour
    J ai une petite fille âgée de 6 semaines qui a une fente labio palatine unilatérale.
    Je n arrive pas à faire le deuil de l allaitement au sein...mais elle est nourri entièrement par mon lait tiré et donné au biberon.
    J ai essayé diverses tentatives de mise au sein mais en vain.
    Malheureusement la maternité où j ai accouché ne le l à jamais mise au sein ni juste après l accouchement. ..Je ressens bcp de frustration et ai l impression de n avoir pas fait connaissance avec mon bebe en salle de naissance.
    Pour le moment j arrive à tirer suffisamment ms il y a des moments de stress où elle augmente ses quantités et moi non .
    Je me demande combien de tps je vais pouvoir tenir....car le tire lait ne sait pas ce qu' est l offre et la demande. ..comme bébé sait le faire au sein.
    de plus pas facile de stimuler malgré un peu de peau a peau homéopathie tisane repos....
    Ya rien à faire le tire lait ne remplace pas bébé. ..ms je n ai pas le choix. ..Je veux absolument lui donner mon lait

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League