Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

en bref

Feuillet pour les professionnels de santé sur la diarrhée et l'allaitment

Diarrhée : l’allaitement est-il en cause ?

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Natacha
    le mardi 27 mars 2018 à 05:53 Posté par Natacha

    Ma fille de 11 mois a été diagnostiquée pour une.gastro..je suis inquiète car elle a souvent des diarrhées liquides la nuit quasi après chaque tétée (la journée non..elle a des selles liquides mais pas instantanément).mais.comme la.maman ci dessus elle.refuse toute nourriture solide .elle crache l anti diarrhéique.je me questionnais à savoir si ça venait pas de mon lait...la.docteur m à dit de continuer l allaitement en plus de la.solution de réhydratation. Mais bon ça fait 5jours la..c est un peu stressant..et quelques nuits elle a bien vomi

  • Harfaux
    le mercredi 28 février 2018 à 15:16 Posté par Harfaux

    Bonjour, ma fille a fait une gastro-entérite avec vomissement, fièvre et ensuite diarrhée. Elle a refusé de s'alimenter et a préféré être allaité d'elle même naturellement. Depuis sa naissance, je me laisse guider par elle. Je ne suis que très peu soutenue par mon entourage (seulement mon époux et encore parfois il se laisse rongé par le doute) Car je suis la seule qui a allaité aussi tardivement (13 mois). Il est souvent difficile d'être bien informé. Nous voulons toujours faire le mieux pour notre enfant. Merci de vos articles et documentaires complets et enrichissants. Ils sont une sources informatives et efficaces en cas de doutes. Et malheureusement ces doutes nous poursuivent et restent trop nombreux. Bon courage à tous et toutes. Écoutez, observez et allaitez bébé, lui seul sait ce qui lui convient.

  • Manal
    le dimanche 24 septembre 2017 à 04:48 Posté par Manal

    Article tres interessant pour les mamans qui allaitent et qui aiment bien comprendre les choses.

  • Annick
    le mardi 27 juin 2017 à 14:26 Posté par Annick

    Ma fille a eu la diarhée et son medecin m'a demandé de stopper l'allaitement pour lui donner un lait en poudre pour diarrhée modérée, une solution de réhydratation et du tiorfan pendant trois jours. Résultat elle a été constipé dès la première prise. Je m'envoulais car je mettais en doute mon désir d'allaiter et mon entourage ne voyait en quoi c'est mal de donner du lait en poudre. Je me sens tellement seule dans mon désir d'allaiter même mon compagnon ne me soutient pas .

  • Billet
    le lundi 25 avril 2016 à 21:20 Posté par Billet

    Merci pour ces explications très scientifiques et très rassurantes... je me suis entendue dire par un professionnel de la santé qu'il valait mieux éviter d'allaiter mon nourisson de 11 mois qui présente une diarrhée... je ne l'ai pas cru et j'ai cherché.. merci mille fois de tous ces articles instructifs...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League