Version mobile

La Leche League France

en bref

Article sur la stagnation staturo-pondérale et la prise de poids lente publié dans les Cahiers de l'Allaitement n° 2 A la maison

Stagnation staturo-pondérale et prise de poids lente (Cahiers de l'Allaitement n° 2)

Commentaire (1)
Vos commentaires
  • Gunes
    le jeudi 11 mai 2017 à 05:34 Posté par Gunes

    Je suis exactement dans cette situation .
    Voila maintenant plus de 2 mois que mon bebe n'a pas pris de poids du tout.
    Elle a 6mois et pese le meme poids qu'a sa visite des 4mois soit 5kg100gr.
    Je lui fais couper son frein de langue que j'avais remarqué qu'a ces 3mois environ car elle tetée super bien et prenais bien du poids jusque la, mais je n'ai pas du tout etait satisfaite de sa frenectomie faite par un orl qui n'a vraiment aucune connaissance en terme d'allaitement et des difficulté qu'un frein entraine sur cela.
    Bref, j'en fais part a une conseillere en lactation lors d'une visite quelque jours apres la frenectomie mais elle n'a pas pour autant vérifié la langue et du coup je suis resté avec cette question en téte 'ce frein de langue a t-il ete correctement sectionné?'.

    Suite a sa les visite chez le medecin avec les pesée qui montre que bebe ne prends pas de poids cela m'inquiéte beaucoup plus.
    Le medecin ma juste conseiller de commencer la diversification chose que j'ai essayer mais bébé n'a pas specialement voulu donc j'ai fais quelques petites tentatives mais je ne l'ai pas forcé plus que ca elle ne voulait pas.

    Plus le temps passe plus son frein de langue réapparait encore plus flagrant bien bien visible donc jai repris cette fois rdv avec un orl dans un hopital .
    Le rdv est la semaine prochaine je l'attent impatiemment car jusque la j'ai eu l'impression d'etre vraiment mal comprise. Je vois bien que mon bébé a du mal a etre rassasié transpire bcp lors des tété malgré que jentend bien des deglutition puis se fatigue.

    Cette stagnation de poids me stress enormement .
    En attendant je vais faire comme decrit sur l'article: tirer mon lait apres chaque tétée et lui proposer systématiquement.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League