Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Canaux lactifères bouchés et mastites

Canaux lactifères bouchés et mastites

Commentaires (15)
Vos commentaires
  • Laury
    le lundi 17 mai 2021 à 07:49 Posté par Laury

    Bonjour,

    Je suis à 15 mois d’allaitement, ça fait depuis quelques temps que j’ai des ampoules de lait qui disparaissent et réapparaissent qu’à mon sein gauche. Celle-ci ont disparue mais depuis peu je ressens des décharges électriques dans le seins gauche elles sont très violentes et m’empêche de dormir que faire pour soulager cette sensation?

  • Marie
    le lundi 01 mars 2021 à 20:42 Posté par Marie

    Bonjour,
    Animatrice LLL France, je reçois votre commentaire. En France, ce sont les kinés qui sont équipés d’appareil à ultrasons et avec les explications trouvées sur notre site, un kiné devrait pouvoir se lancer, oser et vous aider. Il faut bien une 1ère fois !
    Des mamans ont utilisé avec succès une brosse à dent électrique. Empruntez-en une si vous n’en avez pas.
    Avec le peu d’informations que vous nous donnez, il est difficile de vous faire d’autres suggestions, mais des canaux lactifères bouchés depuis 2 semaines demandent une évaluation médicale par un médecin si possible spécialisé en allaitement ou une sage-femme ou encore mieux une consultante en lactation certifiée IBCLC. Les problèmes de sein, les masses dans le sein, tout cela doit se régler rapidement et sinon il faut consulter.
    Bonne continuation

  • Hind
    le vendredi 26 février 2021 à 17:05 Posté par Hind

    Bonjour,

    J'ai des canaux bouchés depuis maintenant 2 semaines malgré avoir suivi tous les conseils ci-haut à part le traitement par ultrasons. Je n'ai trouvé aucun professionnel de santé qui en ait entendu parler. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un professionnel ou une clinique en île de France qui puisse me traiter svp?

    Merci beaucoup !

  • Marie Courdent
    le samedi 28 mars 2020 à 19:21 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Djami,
    Animatrice LLL France-Lille, j’ai reçu votre commentaire/question.
    Pour vous aider, ce serait plus facile si vous m’appeliez sur la ligne dédiée à LLL Lille.
    Cf mon mail. Regardez vos spams
    Prenez soin de vous
    Marie Courdent

  • Djami
    le dimanche 22 mars 2020 à 17:17 Posté par Djami

    Bonjour voilà j'ai accouché le 6mars et je tiens à allaiter ma petite princesse. J'avoue que je galère un peu. J'ai 2 garçons que j'ai allaité pendant 13 mois le 1re et 6mois le 2ème. Ça s'était très bien passé. Mais là avec ma princesse je rencontre quelques difficultés qui me font parfois perdre les pédales du coup je lui donne un complément bibi à mon grand désespoir, :-( car peur qu'elle ne prenne pas assez. Elle a duré à prendre le sein gauche quelqu'un à déjà vécu cela? Pourtant j'ai du lait qui sort quand j'appuie mais rien y fait elle s'énerve. J'espère que quelqu'un pourra m'aider je suis au bord d'arrêter l'allaitement dommage car elle n'a pas encore 1mois.
    Merci et au plaisirs de lire vos réponses
    Djami

  • Nina
    le vendredi 24 mai 2019 à 22:04 Posté par Nina

    Bonsoir tout le monde moi aussi je suis dans le même jai mon fils qui a 7mois et demi et jai arrêté l'allaitement il ta 4 mois , jai une masse dans chaque seins qui fait mal au touché ça fait deux mois et quand j'appuie sur mes deux seins jai toujours de lait qui sort, jai vue mon gynécologue elle ma demandé de faire une mammographie et une échographiejai rendez vous lundi et jai trop trop peur de l'examen , c'est la première fois que je dois le passer, reste ce que quelqu'un de vois a eu le problème que moi je m'inquiète beaucoup je dors pas bien je manges pas bien ça me travailles la tête merci beaucoup d'avance bonne soirée a vous tous !

  • Marie
    le vendredi 17 mai 2019 à 15:21 Posté par Marie

    Bonjour Madame,
    Animatrice LLL France j’ai reçu votre commentaire.
    Nous les humains sommes asymétriques, et la plupart des femmes ont un sein qui donne plus que l’autre et c’est banal. C’est très net pour certaines femmes quand elles tirent leur lait. C’est peut être tous simplement cela. Vous pouvez sur stimuler ce sein en le proposant en apéro et en dessert à votre bébé, en l’utilisant pour l’endormir, la réconforter.
    Parfois certaines femmes ont un ‘'(ou les deux) sein-s- qui est hypoplasique avec moins de tissu glandulaire dans certaines zones ou dans leur globalité. Ces seins ont parfois une forme atypique et n’augmentent pas durant la grossesse. Si l’autre sein est bien efficace, il peut tout à fait suffire à nourrir le bébé.
    Bonne continuation
    Marie Courdent

  • Laurence
    le mercredi 15 mai 2019 à 23:09 Posté par Laurence

    Bonjour
    Je vous écris car j’ai un problème de production de lait sur un sein.
    J’ai allaité mon premier enfant pendant 4mois et demis, il a maintenant 2ans et demi. A la fin de mon allaitement je me suis rendu compte que sur un sein le lait ne se formait pas uniformément: je sentais les canaux se remplir d’un côté du sein mais pas de l’autre côté. Étant sûr la fin de l’allaitement et sans douleur je n’y ai pas prêté attention.
    J’allaite actuellement mon deuxieme depuis 2 mois et je me rend compte que cette différence sur le sein est tjr la!! Ce sein est tjr plus petit et plus souple que l’autre, il n’est pas régulier au touché lorsqu’il est « plein » et il produit moins que l’autre quand je tire mon lait.
    C’est sûrement trop tard mais je voulais savoir si il y a quelque chose à faire pour y remédier?
    Merci beaucoup

  • Claude
    le vendredi 29 décembre 2017 à 18:46 Posté par Claude

    Vous devriez peut-être prendre un second avis médical, et faire une mammographie (je sais qu'on voit certaines choses à la mammo qu'on ne voit pas à l'échographie). Il s'agit d'un problème médical, qui plus est hors allaitement, pour lequel nous n'avons pas les compétences.

  • Nina
    le lundi 25 décembre 2017 à 23:30 Posté par Nina

    Bonjour.enfaite moi jai accouchèya 16 moi mon fils n'a tètè que deux mois.et la j touche une masse douleureuse dans mon sein droit jai fais une echomammaire ya rien .mon medecin me rassure que j nai rien de grave.mais la douleure est vraiment immense . svp j veux savoir ce que s'est?

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League