Version mobile

La Leche League France

Encore et encore des mythes sur l’allaitement

Encore et encore des mythes sur l’allaitement

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Anne
    le samedi 13 mai 2017 à 19:22 Posté par Anne

    Bonjour,
    J'ai allaité mes filles longtemps : 8 mois pour la 1ere car je n'avais pas eu les bons conseils de la Leche League et à cause du travail, j'avais fini par un allaitement mixte. Pour la 2ème, j'ai lu beaucoup et n'ai écouté aucun conseil des médecins et pharmaciens, sinon j'aurais arrêter à 2 mois, puis 4 mois, ... Au final, je l'ai allaité 4 ans et demi. Et ma fille n'est ni névrosée, ni pourri-gâtée, ni capricieuse, ...
    Elle grandissait si bien et prenait si bien du poids qu'une pédiatre m'avait alertée sur sa soi-disant obésité, alors que mon bébé était dans les courbes de croissance.
    J'ai entendu les pires âneries débitées par des "professionnels" de santé. Rien ne vaut l'esprit critique, le bon sens et l'expérience d'autres mamans allaitantes !

  • Sandrine
    le vendredi 27 janvier 2017 à 17:34 Posté par Sandrine

    Je suis d'accord, pourquoi les gens veulent qu'on arrête d'allaiter. On fait ce qu'on veut. Mon fils a 13 mois et j'allaite toujours. Je travaille et garde la tétée du matin et du soir. Ça se passe très bien et on est content tous les deux ;)

  • Ange
    le mardi 13 décembre 2016 à 05:16 Posté par Ange

    Qu'est ce qu'il est bon de vous lire! ! tant les professionnels que les Mamas.
    Je suis fatiguée de ne pas être soutenue par les médecins et pédiatres rencontrés, même en Pmi.
    Ma plus belle a aujourd'hui 5mois,mesure 63cm, pèse 7,850kg, allaitée exclusivement.
    Depuis son 1er mois, il m'est dit qu'elle prend trop de poids, sera obèse. Et aujourd'hui, petit plus.. il faut absolument commencer la diversification au risque de lui provoquer des allergies futures (dires du pédiatre basés sur études)
    J'y vais boostée, hâte de recevoir des informations sur ma précieuse et je repars déstabilisée. Coup de massue! Mais stratagème; ) mettre à profit les transports en commun, je vais potasser la LLL avant et en reprendre en partant

  • Sophie
    le lundi 01 août 2016 à 22:35 Posté par Sophie

    Je vous rejoint sur le fait que les médecins n'y connaissent rien a l'allaitement voir ne le comprenne pas ... J'allaite mon bébé qui a eu 5mois il y a une semaine et pour sa visite des 4mois ainsi que celle des 5mois mon médecin s'obstine a me dire "on va peut être commencer a le seuvrer" . Je trouve ça absurde il n'a que 5mois !!! J'envisage de l'allaiter au moin jusqu'à ses 12mois c'est mon premier bébé ça m'a toujours tenu a coeur d'allaiter mes enfants car ma mère nous a tous allaité (nous sommes 6) . Et en plus mon fils a une excellente croissance la preuve a 5mois il pèse 8kilos600 pour 70cm et nourrit qu'à la gougoute !!!! Lol . Si encore il avait eu 2ans ou 3ans j'aurais pu comprendre son obstination mais la je trouve que ce médecin abuse vraiment ... Et tout ces gens qui disent "faudrait peut être passer au biberon sinon tu seras jamais tranquille" choquant !!! Depuis quand nourrir son enfant est devenu un calvaire . On vit vraiment dans une société bizarre ...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League