Version mobile

La Leche League France

Mon bébé prend-il assez de lait ?

Mon bébé prend-il assez de lait ?

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Marie Courdent
    le mercredi 09 août 2017 à 09:37 Posté par Marie Courdent

    Bonjour,
    En effet, le rythme des tétées évolue dans le temps. Un nouveau-né passe beaucoup de temps au sein et comme dit la pédiatre Edwige Antier, il fait le plein de lait, et le plein de maman. Au bout de quelques mois il est devenu expert en tétée, obtient rapidement le lait dont il a besoin, et dès qu’il est repu, veut retourner découvrir le monde. Si sa courbe de poids est satisfaisante, faites lui confiance et oublier votre montre... Si elle l’accepte, n’hésitez pas à proposer les deux seins lors des tétées et elle disposera. Plus le bébé tète, plus il stimule les seins, plus vous pourrez allaiter le temps que vous le souhaitez.
    Afin de continuer à bien stimuler votre lactation, alors que vous avez commencé à introduire les solides, vous pouvez, à l’instar de nombreuses mamans commencez les repas où elle aura des solides par une tétée. Ainsi elle débute par un aliment de très bonne valeur nutritionnelle, le lait maternel, qui peut rester l’essentiel de son alimentation jusqu’à la fin de sa 1ère année, et finit par légumes et fruits, riches en fibres et prébiotiques mais beaucoup moins caloriques, pauvres en protéines et protéines, ce qui amène à ajouter de l’huile dans les petits pots.
    Bonne continuation

  • vanbavinchove
    le vendredi 04 août 2017 à 22:32 Posté par vanbavinchove

    bonjour,
    j'allaite ma petite qui a six mois et commence a manger les petits pots que je confectionne avec soins . Seulement voila j'ai remarqué quand je la met au seins elle tète a peine 10 minutes et ne réclame pas plus de tétés pensez vous que cela est suffisant elle a une seule tétés qui dure 20 minutes et plus c'est celle de l’après midi avant la sieste car c'est une tété qui se fait dans mon lit. Du coup je me demande si c'est dû a un mauvais positionnement qu'elle tète pas longtemps ou alors je n'es pas besoin de m'inquiéter ?
    Elle est très bien suivie par pédiatre médecin de famille et autre ( pour malformation du cervelet )
    en attendant votre réponse je vous remercie de m'avoir lue

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League