Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Article sur le DA 77 : traitement d’une production lactée surabondante, paru dans les Dossiers de l'Allaitement n° 77 (Octobre – Novembre – Décembre 2008)

DA 77 : Traitement d’une production lactée surabondante

Commentaires (5)
Vos commentaires
  • Marie
    le jeudi 13 juillet 2023 à 22:25 Posté par Marie

    Bonsoir,
    Dans cette approche l’autre sein, celui que le bébé ne boit pas, est laissé tranquille. Un peu d’inconfort va signaler à votre cerveau de diminuer la quantité de lait produite. Néanmoins si votre sein est trop douloureux vous pouvez faute un tout petit peu d’expression manuelle pour vous soulager.
    Si vous sentez que votre difficulté ne se résout pas vous pouvez chercher de l’aide via la boite contact https://www.lllfrance.org/contacts/besoin-d-aide/1741

    Bon maternage par l’allaitement
    Marie Courdent Animatrice LLL France - Lille

  • Julie
    le lundi 10 juillet 2023 à 06:07 Posté par Julie

    Après une semaine à tirer mon lait pour voir ce que bébé prenais du à une perte de poids trop importante je repasse au seins à 10 jours de vie, problème je produis trop par rapport à ce qu’il prend mes seins sont lourd pleins et me font mal, je viens de lire et je vais essayer mais j’ai une question que fait on du deuxième seins pendant les 3/4 heures ou c’est l’autre que bébé boit ? Car il se remplit très vite, merci

  • rey
    le samedi 13 juin 2020 à 15:45 Posté par rey

    vous ne proposez même pas aux mères de faire don de leur lait

  • Claude
    le vendredi 30 septembre 2016 à 18:47 Posté par Claude
  • Maud
    le vendredi 30 septembre 2016 à 18:11 Posté par Maud

    Bonjour,

    J'ai un problème d'hyperprolactemié. Ma petite va avoir 3 semaine et je suis toujours obligée de masser mes seins pendant la tétée sinon engorgement .

    J'hésitais à tirer mon lait pour justement' encore plus en produire. Mais du coup c'est çe que je vais faire, le lait tire sera du lactose je pourrais le donner apres à ma fille ?

    Je voudrais le tirer par la suite aussi pour que le papa en profite aussi . Mais comment faire pour ne pas surproduire ?!

    Merci de votre réponse

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League