Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Ecrivez sur notre livre d'or, ouvert en 2009 pour les 30 ans de LLL France

Le livre d'or de La Leche League France

 

Vous avez envie de dire quelque chose ? C'est ici ou bien encore .
Vous pouvez également poster des commentaires sur les différentes pages du site.

Nous vous demandons d'indiquer votre email (il ne sera en aucun cas publié sur le site) afin d'éventuellement vous contacter pour publier votre témoignage dans notre revue Allaiter aujourd'hui.
Si vous souhaitez ôter ou modifier votre message, contactez la webmestre.
Merci !

Commentaires (200)
Vos commentaires
  • Carolina
    le lundi 04 juillet 2022 à 23:25 Posté par Carolina

    Merci aux animatrices et à tous les articles et la recherche scientifique.
    Il y a 6ans j'ai découvert LLL quand j'ai cherché de l'aide pour mon premier allaitement. Grâce au soutien lors des réunions j'ai allaité notre ainé pendant presque 12 mois avec souventdes douleurs. Deux ans plus tard j'ai eu un début d'allaitement difficile avec un DAL au sein pendant plusieurs jours et à cause d'un déménagement les réunions étaient à 70km mais les quelques échanges sur place et les articles d'allaiter aujourd'hui m'ont accompagné pendant 14 mois. À la fin du premier confinement notre dernière est née, très peu de connaissance sur l'allaitement à l'hôpital. Pas de réunions mais une animatrice qui était toujours là pour moi par mail et téléphone. Elle et une consultante en lactation nous ont aidé à surmonter un frein de langue et de lèvre avec une freinectomie pas très réussi à Paris une perte de poids importante à 4 mois et une infection à la Covid 19 à 9 mois. A 22 mois j'ai eu l'impression que j'avais besoin de retrouver mon corps et notre princesse l'a accepté sans pleurs.
    Beaucoup de hauts et aussi des bas. Mais mon mari et moi sommes contents d'avoir surmonté tous les difficultés et j'ai les larmes de joie et d'amour aux yeux quand je pense aux moments partagés avec nos 3 enfants lors de 48 mois d'allaitement.

  • Bvm
    le samedi 16 octobre 2021 à 17:57 Posté par Bvm

    Merci tout d'abord. Grâce à votre site, je n'ai pas hésité à allaiter mon 3è enfant pendant la grossesse du 4e. Je songe à sevrer le 3è à 2 ans et demi(le 4e a presque 1 an). Mes 2 fils sont très proches, et malgré la fatigue ressentie(et les énormes besoins), je recommande à toutes celles qui osent!

  • Myriam
    le mercredi 24 mars 2021 à 08:59 Posté par Myriam

    Bonjour,
    Il y a 12 ans jeune maman allaitant pour la première fois, au bout d'une quinzaine de jours douleurs atroces et gerçures/crevasses lors de l'allaitement qui devenait une torture pour moi, médecin, sage-femme étaient démunis, aucune pommade ou traitement ne me soulageait, je me voyais arrêter l'allaitement et le vivait déjà comme un échec.

    J'ai tenté de voir sur internet si il y avait des pros ou quelque chose comme ça de l'allaitement et je tombe sur votre site, je ne sais plus si j'ai appelé direct ou envoyé un mail et une personne m'a rappelé, toujours est-il que j'ai eu une personne extrêmement bienveillante et encourageante, rassurante (j'avais 21 ans) elle m'a longuement questionné sur symptômes etc, et m'a fait noté un mélange "d'ingrédients" ou me l'a envoyé ensuite je ne sais plus, mais pour une préparation que je devais faire faire par le pharmacien pour me soulager, elle m'a dit de revoir mon médecin ou sage femme déjà vu et leurs expliquer que c'était une candidose et qu'il fallait tel médicament pour la traiter.

    J'avais une mycose tout simplement très intense, la préparation a été radicale pour me soulager, j'ai rapidement eu le plaisir d'allaiter à nouveau sans aucune douleur, donc 12 ans après, je repense à cette personne et la remercie.
    Vous faites un travail formidable, bonne continuation. ⚘⚘⚘

  • julie
    le jeudi 14 janvier 2021 à 15:26 Posté par julie

    Petit témoignage :
    Ma fille est née en 2011 par voie basse et allaitée pendant 8 mois. En 2017, elle contracte une aplasie médullaire idiopathique (plus de fabrication de globules rouges, globules blancs et plaquettes), chambre stérile pendant 4 mois, cyclosporine (immunodepresseur), perfusion et antibiotique pendant 18 mois, pas de greffe possible, embolie pulmonaire suite à une gastro en 2019, greffe pas greffe finalement effet surprenant la moelle osseuse repart avec la cyclosporine à dose homéopathique.
    Aujourd'hui, elle est quasiment jamais malade, le pharmacien m'a dit elle a eu un bon départ dans la vie et a stocké un bon microbiote.

    Merci pour les conseils donnés d'une maman de la LLL.
    Vous m'avez donné les conseils pour allaiter ma première fille en 2011 au début avec une mastite +++ à 10 jours. J'ai allaité la première 8 mois, 8 kg, la deuxième 6 mois 8 kg (tout en travaillant) et la dernière 10 mois 8 kg.

  • Guillaume
    le dimanche 29 septembre 2019 à 21:37 Posté par Guillaume

    Bonjour !

    Ma chérie est devenue un de ces "allaitante-co-dodo-co-miammiam-co-douche etc...." et c'est en grande partie grâce à votre soutien :-) je trouve ça magnifique. Je suis un co-papa :-D
    Quand je vois tout le soutien psychologique et la motivation qu'elle a trouvé dans votre groupe, j'ai envie de crier "MERCI".
    Vous faites un travail formidable, et je suis touché de voir un mouvement comme le votre prendre de l'ampleur et porter de si belles idées...

    Belle suite à vous,
    Guillaume

  • Camille
    le lundi 24 juin 2019 à 10:18 Posté par Camille

    MERCI !
    J'ai allaité ma première puce pendant 2 ans et demi (en mixte au début car j'étais très fatiguée et je doutais énormément...).
    Et là en cours d'allaitement de jumeaux (avec complément qd vraiment je n'en peux plus... bcp plus sereine mais ils sont 2 et la grande est là !).
    Dès que je me pose une question je viens consulter votre site qui me permet de comprendre beaucoup de choses et qui finalement donne souvent raison à mon intuition.
    L'allaitement n'est pas facile surtout au début, il faut être prête à ne faire que ça et avoir quelqu'un qui nous aide à la maison (mais n'est-ce pas là même chose en prenant l'option lait en poudre?).
    Et pour répondre aux personnes qui remettent en question l'allaitement ou mes décisions, je leur conseille simplement d'aller faire un tour sur votre site!
    @Mamans, écoutez votre cœur c'est ce qu'il y a de plus naturel et c'est vous qui connaissez le mieux votre bébé!
    Merci encore ♥️

  • Aurore
    le samedi 05 mai 2018 à 20:21 Posté par Aurore

    Merci la Leche League. C'est mon deuxième allaitement et j'ai toujours autant de questions... votre site me permet de répondre à.toutes celles que je me pose. Je trouve toujours des réponses bienveillantes et encourageantes. Je vous remercie de tout mon coeur.

  • puris
    le mardi 06 février 2018 à 15:41 Posté par puris

    COOL

  • Francesco Sinibaldi
    le dimanche 15 octobre 2017 à 17:15 Posté par Francesco Sinibaldi

    La nuit silencieuse.

    Dans la nuit,
    silencieuse
    comme une
    feuille désolée,
    j'écoute le
    sourire qui vient
    tendrement en
    donnant la
    lumière.

    Francesco Sinibaldi

  • jenny
    le vendredi 20 janvier 2017 à 08:22 Posté par jenny

    Merci pour votre site compétant, rassurant et merveilleux c'est une vrai encyclopédie vivante avec tous les témoignages des internautes. Ma bible en période d'allaitement. Longue vie et que la nature reprenne ses droits dans cette civilisation détournée.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League