Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 88/97 : Le bébé allaité malade et/ou hospitalisé

AA 88/97 : Le bébé allaité malade et/ou hospitalisé

Commentaires (4)
Vos commentaires
  • Claude
    le vendredi 14 novembre 2025 à 15:25 Posté par Claude

    Bonjour Angelina
    C’est plus fatigant de rester 1 heure sur le sein toutes les 3 heures que de faire plein de micro tétées toutes les heures… Et encore plus de pleurer parce que "ce n'est pas encore l'heure".
    Vous pourriez demander à voir une consultante en lactation IBCLC ?
    Essayez de sortir au plus vite quitte à leur obéir, et ensuite écoutez votre cœur car vous êtes dans le vrai !

  • Angelina
    le vendredi 14 novembre 2025 à 05:22 Posté par Angelina

    Bonjour et merci pour cet article !
    Mon bébé de 6 semaines est hospitalisé pour la bronchiolite à VRS. Nous sommes sur la fin de la maladie mais elle était très faible au début et mangeait naturellement moins et perdait du poids. A l’hopitzl ils lui ont installé une sonde gastrique pour la nourrir directement sans effort avec mon lait toutes les 3h. Ils m’ont dit de tirer mon lait et d’arrêter les tétés le temps qu’elle retrouve de la force et qu’elle puisse se concentrer sur sa respiration. J’ai repris les tétés hier mais avec une prescription d’enfant non allaité : toutes les 3h + un complément de mon lait tiré a donné avec un DAL ou autre pour garantir une prise minimum. Qu’en pensez-vous ? J’ai le sentiment que cela ne lui convient pas de manger toutes les 3h versus à la demande ou c’est généralement toutes les 1h à 2h30. Ils me disent que c’est important d’espacer les tétés pour ne pas trop la fatiguer.
    Je me demande aussi si mon lait a su s’adapter à ses besoins lorsque je tirais uniquement avec le tire lait versus lui donner directement en tétée. Merci

  • Delphine
    le jeudi 20 juillet 2017 à 11:57 Posté par Delphine

    Merci pour cet article fort convaincant des bénéfices de l'allaitement lorsque le bébé est malade.
    La mienne à 9 mois et traverse son premier rhume, elle s'est mise à téter énormément, de même lors du "pied main bouche".
    Alors, si cela peut être parfois un peu lourd pour la maman, surtout si le bébé avait l'habitude de manger des solides,
    cet article me donne la force de poursuivre, même si cela peut être fatiguant, cela l'est aussi pour bibou.
    Tous ces articles me montrent que l'allaitement permet à la mère et au bébé de traverser ensemble les périodes bonnes comme plus difficiles. Merci encore!
    Je vais tester l'astuce de la giclée de lait dans les narines, je n'aurais jamais pensé à cela, et pourtant quand on lit
    tout ce que peut soigner le lait à l'intérieur du ventre, cela paraît très logique de l'utiliser en application locale.
    Merci merci!

  • jenny
    le jeudi 19 janvier 2017 à 18:25 Posté par jenny

    Il est si bon de trouver un avis favorable de pouvoir poursuivre l'allaitement pendant la maladie alors que la plupart des personnes réagissent négativement de peur d'empirer la maladie alors que c'est naturel et tout l'inverse! Merci pour votre site qui est un réconfort pour toutes les mères allaitante!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League