Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

AA 50 : Et le sevrage, comment ça se passe ?

AA 50 : Et le sevrage, comment ça se passe ?

Commentaires (15)
Vos commentaires
  • Céline
    le dimanche 01 octobre 2023 à 07:05 Posté par Céline

    Je suis partie pour un sevrage naturel puisque tout se passe bien. Ma fille a eu ses 3 ans. Elle tête encore fort le matin puis dès qu elle le souhaite dans la journée quand nous sommes ensemble (mercredi et week end). Ses têtées deviennent plus courtes. Je ne me stresse plus avec l arrêt de l allaitement et les gens que je croise ont cessé la fatidique question "Quand est ce que tu arrêtes?" . Ils pensent sûrement que c est fait. ?

  • Asma
    le mardi 27 décembre 2022 à 00:11 Posté par Asma

    Bonjour,
    Mon bébé à presque 15 mois et je souhaite commencer à la sevrer. En fait, elle ne tete plus vraiment dans la journée ou très occasionnellement depuis déjà 2 mois mais le plus dur sont les tétées du soir ! Pour la coucher, maintenant c’est mon mari qui s’y Colle 3 fois par semaine pour la coucher avec un biberon mais par contre elle se réveille la nuit plusieurs fois et demande le sein (j’essaye des techniques de dissuasion mais ça marche pas). Et souvent elle finit la nuit dans le lit et donc a le sein à disposition et demande et redemande jusqu’au matin. Souvent mes seins sont vides mais elle continue à téter malgré tout je pense plus pour le côté rassurant.
    Merci pour votre aide

  • Claude
    le mardi 31 mai 2022 à 22:04 Posté par Claude

    Pas facile de sevrer un enfant qui n'est pas d'accord !
    Voici quelques pistes qui pourront vous aider :
    https://www.claude-didierjean-jouveau.fr/2019/06/16/si-lon-veut-sevrer-un-relativement-grand/

  • C.
    le mardi 31 mai 2022 à 12:38 Posté par C.

    Bonjour ma 4eme a 18mois j’aimerais la sevrer mais je ne sais pas comment faire elle s’endort au sein et clairement ne semble pas décider à arrêter… je n’ai pas envie de la faire pleurer j’aimerai une méthode douce mais efficace:(. Merci

  • Élodie
    le jeudi 26 août 2021 à 14:55 Posté par Élodie

    Bonjour,
    Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 18 mois que j’allaite encore. J’aimerais encore continuer jusqu’à ses deux ans et j’aimerais d’ici là le déshabituer en douceur.
    Il ne s’endort qu’en tétant et à un frein de langue court (ce qui ne nous a pas posé problème pour l’allaitement). Qu’est-ce que vous pourriez me conseiller pour l’aider à s’endormir sans le sein et que l’on puisse arrêter en douceur cet allaitement ?
    On a essayer quelques tuttes / sucettes mais il n’en a pas voulu. Peut-être en existe-t-il des particulières pour les bébés qui ont des freins restrictifs et qui pourrait l’aider pour le dodo ? Je suis preneuse de tous les conseils.
    Merci d’avance

    Il y avait erreur dans l’adresse mail précédente. Désolée!

  • Claude
    le vendredi 04 juin 2021 à 10:40 Posté par Claude

    Comme il est dit dans l'article, sevrer un bambin (qui a son mot à dire et le dit !) peut nécessiter des stratégies particulières. En voici quelques-unes, expérimentées par les mères, et qu'on peut combiner à volonté : ne plus offrir le sein, changer ses habitudes quotidiennes (par exemple, ne plus s'asseoir pour téléphoner, si c'est traditionnellement l'occasion pour l'enfant de demander le sein), demander l'aide du père (qui peut lever l'enfant et lui donner un petit déjeuner, lui faisant ainsi oublier la tétée du matin), anticiper les tétées et offrir un substitut (un en-cas) ou une activité intéressante (lire un livre, aller se promener, etc.), remettre la tétée à plus tard, raccourcir sa durée, passer un "contrat" avec l'enfant...

  • Diakite
    le jeudi 03 juin 2021 à 22:25 Posté par Diakite

    Bonjour j'ai un bebe de 2 ans je veux qu'elle arrête le sein mais je sais pas comment faire, aidez-moi svp merci

  • Vitou
    le samedi 15 août 2020 à 09:10 Posté par Vitou

    je dois commencer une chimie dans une semaine. c'est le délai qui me reste pour sevrer ma fille de 2 ans. ça me déchire le coeur car je souhaitais la laisser se sevrer seule. Je travaillais, mais elle tète le matin et le soir ces jours là, quelques fois au retour.
    votre article va me donner une ligne à suivre cette semaine pour que cela se passe mieux, merci.
    je compte laisser son père la lever le matin et l'amener petit déjeuner, et dans quelques jours je ferai un nouveau rituel du soir pour l'endormir.

  • Mél
    le mardi 10 septembre 2019 à 23:43 Posté par Mél

    Ma fille a 33 mois et est toujours allaité ! Nous avons une relation très forte ❤️ J’ai décidé d’opter Tout naturellement pour le sevrage naturel... car je ne me vois pas lui refuser ce qui l’a rassure.

  • Bonaccini
    le vendredi 16 août 2019 à 13:30 Posté par Bonaccini

    Merci pour cet article tres riche. J’ai arrêté l’allaitement de mon fils un peu avant ses 18 mois. Je partais en week-end et ça a été l’occasion d’y mettre fin. Il semble que ça a été trop brutal pour mon fils car au moment du couché, quand je le berce, il me mordille le cou du bout des dents (et ça fait mal), les épaules, parfois je sens sa petite langue qui semble téter, parfois ça vire en gobage de peau, sinon il mordille mon t-shirt. Bref j’espère ne pas avoir créé un manque chez puis qui pourrait avoir des répercussions dans l’avenir. Il ne prend pas de totote car n’en veux pas. Il a aussi la fâcheuse manie de me mordre ou pincer à longueur de journée depuis le sevrage. Par contre il ne le fait à personne d’autre sauf occasionnellement son père. Merci pour votre aide. Corinne

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League