Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

L'allaitement est-il difficile ?

L'allaitement est-il difficile ?

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • Sarah
    le mardi 13 décembre 2022 à 17:21 Posté par Sarah

    Pour ma part, j'avais une très forte volonté d'allaiter et, en ce début d'allaitement (5 semaines), j'aurais vraiment aimé qu'on me dise davantage que c'était difficile, je serais partie dans un autre état d'esprit.
    Je suis restée une semaine à la maternité, j'ai été extrêmement bien conseillée et soutenue ensuite par mes sages femmes et mon compagnon s'occupe de toutes les tâches ménagères. J'ai donc les conditions "idéales". Et pourtant, l'allaitement reste difficile et n'est pas encore un plaisir. Les premiers jours ont été compliqués, c'est normal, mais j'ai ensuite eu des rougeurs, des engorgements, des douleurs qui sont revenues au téton et le fait d'être assise ou allongée très souvent est difficile à vivre parfois (douleurs, difficulté pour reprendre "possession" de mon corps, frustration !)
    Et pourtant, je suis très motivée et je ne vais pas lâcher ! Mais, pour certaines femmes, oui, l'allaitement est difficile malgré les aides nombreuses !

  • Arena
    le samedi 09 mai 2020 à 21:12 Posté par Arena

    Non l allaitement n est pas difficile. Oui ce qui est difficile c est le manque de culture de l allaitement et le manque de soutien. Ces mêmes éléments manquent cruellement pour la foi en l enfantement et ils causent les maltraitances médicales et les accouchement difficiles. Mettre au monde les bébés est un acte sécure et naturel: allaiter ses petits est la norme!!! Cessons de croire le paradigme médical et pharmaceutique lorsqu il nous dit qu il détient les solutions, tout est en nous, nous sommes non seulement capables d enfanter mais également de nourrir nos enfants sans aucune aide extérieure!

  • Kalice
    le mercredi 06 mai 2020 à 16:43 Posté par Kalice

    Franchement nos sociétés préfèrent fermer les yeux sur ce qui est naturellement évident pour se faire des gains au détriment de la santé même. Un singe donne son lait à son enfant, une vache à son veau. Tant que la Maman le veux, même si on ne veut l'accompagner, laissons la donc en paix. #stop_les_commentaires_blessants. Merci.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League