AllaitementMaternagePortageBébéMaman
 

Des animatrices bénévoles pour soutenir les mères

Imprimer Envoyer

 

Qu’est-ce qu’une animatrice de La Leche League ?

Les animatrices bénévoles de La Leche League sont des mères ayant allaité leur(s) enfant(s). Elles ont suivi une formation dispensée par LLL et continuent à se perfectionner par le biais de congrès et de documentation spécialisée.

Les animatrices se tiennent ainsi informées des derniers développements de la recherche scientifique, et elles suivent régulièrement des formations à l’écoute et à la communication.

Toutes les animatrices LLL sont des mères bénévoles.

Rôle de l’animatrice

L’animatrice LLL est là pour apporter informations et soutien pour l’allaitement maternel. Sa mission consiste à répondre au téléphone ou aux messages électroniques, et à animer des réunions sur l’allaitement et le maternage.

L’animatrice n’a pas le rôle d’un professionnel de santé qui conseillerait les mères. Elle s’appuie sur la richesse de l'expérience de centaines de milliers de mères allaitantes à travers le monde depuis 1956, date de création de LLL.

Elle partage les informations scientifiques les plus récentes sur l’allaitement en encourageant les mères à prendre les décisions qui leur conviendront le mieux ainsi qu'à leur bébé et leur conjoint, si nécessaire après avoir consulté leur médecin.

Des mères actives peuvent aider les animatrices

Les animatrices animent des réunions la plupart du temps dans leur localité, et invitent les mères qui le souhaitent à s’investir dans la vie du groupe en accueillant les réunions chez elles, en s’occupant de la bibliothèque de prêt, des invitations aux réunions, de l’organisation d’événements particuliers (pique-nique, braderie, etc.), ou en participant à la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, qui se tient chaque année, la première quinzaine d’octobre.

Vous pouvez aussi aider en cotisant ou en faisant un don.


Devenir animatrice bénévole de La Leche League vous tente ?


Consultez la FAQ  Devenir animatrice ? pour en savoir plus.

 

 

Mise à jour le Mardi, 17 Septembre 2013 06:59