Au cours des trente dernières années, le pourcentage de femmes françaises démarrant un allaitement n’a eu de cesse d’augmenter, passant de 45 % en 1995 à près de 70 % ces dernières années.
Dans le même temps, le nombre de produits et ustensiles proposés sur le "marché de l’allaitement" a explosé et représente un gros chiffre d’affaires.
Ceux-ci sont-ils tous utiles/nécessaires ? Comme on le verra dans les témoignages, un même produit/ustensile peut être considéré comme utile, voire indispensable, par certaines, alors que d’autres le verront comme complétement inutile, voire nocif dans certains cas.
Ce numéro essaie de faire le point sur chacun d’eux.
En vente dans la boutique
Pour s'abonner à la revue, c'est ICI.
Merci d’avoir partagé mon expérience. Et surtout qu’elle fierté de voir une photo de mon bébé dans ce numéro.
Quel plaisir de lire mon témoignage dans la revue allaiter plus lontemps .
Grâce à nos super animatrices Sylvie et tatiana j’ai réussi à surmonter les épreuves de cette première année avec mon bébé . Elles font tellement pour nous , merci a vous toutes d’être là au quotidien pour les mamans . Ce site , le forum c’est une mine d’or. Il y’a tellement de désinformation autour de l’allaitement c’est fou, les femmes sont jugées et pas assez soutenues dans leurs allaitements.
Mercie d'avoir créé cette page pour toute les femme qui allaitent j'allaite mon enfant et j'adore allaiter cet un moment unique même si la fatigue et la mais rien nai plus beau que allaiter sont enfant
Bonjour et meilleurs voeux 2021 sante, protection ,dignitée !! Jai fait le choix d'accoucher naturellement mission reussi !..
j'allaite ma fille de 5 ans elle grandi merveilleusement bien notre complicité est précieuse et magique !! heureuse et confiante d'avoir suivi mon instinct de femme et de mère avec mon coeur et caractère on se connais encore mieux quand on fait ce qu'on souhaite ce choix nous appartient a nous et en ses temps délicats allaiter son bébé est essentiel et benefique pour la sante physiologique et mental de nos projenitures et pour nous mamans des hormones positives que du bon sens de l'amour et de la transmission partagé et je le pere a un role important dans cette belle aventure de la vie que vous soyez en couple ou maman solo concernant le lait que nous sommes capable de produire le corps humain est bien fait plus vous allaiter plus votre lait est riche en vitamines donc delicieux en plus il s'adapte en fonction des cadances des tetees je tient a preciser les merveilleux resultats de cette elixir aux multiples vertus qui se renouvelle avec le portage en écharpe ,le peau a peau mere et pere pour bébé l' altitude le bien etre !!
Devellopement durable Sur le langage , la confiance, l'humour ... faite ce que bon vous semble ecoutez vous et patience a toutes epreuves sont les clefs de ce lien magnifique courage a toutes merci !!
Bonjour a vous,
besoin de témoignages sur l allaitement après deux ans d e maman solo....
je suis une maman solo avec mon fils et je pratique le codod o. Depuis un mois il dort dans son lit et mon lit et tj ds sa chambre. Car le matin ou parfois dans la nuit il me rejoints
A. partir de ses 18 mois j ai arrêter la tette a la demande et instaurer 3 tetees : au reveil, et pour s endormir pour la sieste et pour le soir.
J ai visiter le dentiste en janvier pour une dent effritée qui se cariait.et celui ci m apprend qu il a 4 caries donc j ai supprimer la tétée du soir.
A la dernière visite du dentiste donc six semaines après la premier visite j apprend qu il a deux caries supplémentaires donc le dentiste m ordonne d arrêter l allaitement je suis déprimée. Bien sur j explique a mon fils puis je lui achète un ballon pour l encourager a ne plus tétée pour la sieste et ceci je m applique a le faire car c est pour sa sante dentaire. Mais je pleure a l idée d arrêter totalement.
Finalement le lendemain matin je craque et je lui donne la tété du matin puis je lui lave les dents .
Car je me dis qu il en abesoin et qd je lis votre site ca m encourage de lutter contre la famille les amis pour continuer..
Et si j avais tort?car en plus je suis une maman solo et je dors encore ds sa chambre.
j aimerai savoir si le faite que je sois une maman solo c est peut etre negatif que j allaite au dela de deux ans? j aimerai continuer juste une fois parjour mais je doute de ma decision d une part et d autre part mon fils en a encore besoin...
merci de vos avis...
Bonjour ,
C est super de trouver un site qui conseil ,comprend et encourage les femmes qui allaitent .
J' allaite encore mon fils de 3 ans et demi , et toujours les mêmes réactions autour de moi.
Quoi ,encore ????
Mais , il n'en a plus besoin à cet âge.
Et tralala, et tralalere.
Merci pour votre travail, c'est une source d'informations inépuisable. A chaque question sur l'allaitement sa réponse par un article ou un sujet sur le forum ! Bravo !
Grâce à vous, je reste convaincue que l'allaitement est le meilleur moyen de répondre aux besoins (nutrition, affection...) de son enfant. La fatigue, elle est là, allaitement ou pas, donc oui on peut y voir des inconvénients, mais en étant bien entourée, on peut garder le cap et aller au bout de ses objectifs. Un grand merci à vos équipes.
Il y a aujourd'hui des réalités pour les femmes de reprendre le travail assez vite.de fait ,optez pour l' allaitement , çà devient vite une contrainte quand on a plusieurs enfants.De plus , la réalité, c'est aussi ,le besoin de sommeil de la mére,je n'ai pas vu de grosses
différences entre les differants modes d' allaitement:et enfin, c'est souvent la maman qui s'appuie tout,et,le mec ne fait plus rien.
Très belle photo de couverture et très bonne illustration de sujet que cette wonderbreastfeedingWoman!!
Hâte de lire ce nouveau numéro,
Viva AA ;)
Très belle image de couverture !!!!
Je lis avec toujours plein d'entrain votre magazine et c'est chaque fois, un immense moment de joie lorsque je le reçois dans ma boite aux lettres. C'est trop long d'attendre trois mois lorsque l'on met 3 jours à lire le magazine (mon fils est un dévoreur de tétées, et moi dévoreuse d'Allaiter Aujourd'hui !!) !!!!
Bravo à toute l'équipe rédactionnelle, qui sans relâche, donne le meilleur d'elle-même pour apporter du soutien, de partager des témoignages et des informations sur l'allaitement pour les mères et futures mères. Allaiter Aujourd'hui, c'est ma réunion LLL en magazine. Quand on termine, on se sent le coeur rempli de bien-être et de confiance !
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci