AllaitementMaternagePortageBébéMaman
 

La Leche League International

Imprimer Envoyer


La Leche League International est un organisme non-gouvernemental et à but non lucratif incorporé dans l'état de l'Illinois aux États-Unis.

 

Aujourd'hui, La Leche League est reconnue comme étant l'autorité internationale en matière d'allaitement.

  

LLLI occupe un statut consultatif auprès des Nations Unies (UNICEF), elle entretient des relations de travail officielles avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et agit auprès de la United States Agency for International Development (USAID, Agence américaine pour le développement international) en tant qu'organisation privée de bénévoles (Private Voluntary Organization (PVO)). Elle est aussi membre fondateur de la World Alliance for Breastfeeding Action (WABA). L'Accreditation Council for Continuing Medical Education (Conseil d'accréditation pour la formation médicale continue) accrédite LLLI pour la formation des médecins partout en Amérique du Nord.

 

Une présence dans plus de 70 pays

 

La Leche League  diffuse plus de 3 millions de publications par an, dont une partie est traduite en 35 langues.

Fondée par sept mères de famille de la banlieue de Chicago (USA) en 1956, La Leche League est maintenant présente dans plus de 70 pays (dans la plupart des pays d’Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Océanie et dans quelques pays d’Afrique).

Soutien de mère à mère : 7000 animatrices bénévoles accréditées

 

 

La Leche League a été créée dans le but d'apporter, principalement par le contact individuel, des informations et du soutien à toutes les mères qui veulent allaiter leur bébé. LLL reconnaît l'importance unique du contact personnel d'une mère qui aide une autre mère à percevoir les besoins de ses enfants et à apprendre les meilleures façons pour elle de répondre à ces besoins.

  

 

Un même but depuis ses origines

 

Au fur et à mesure que LLLI est devenue une organisation internationale, son but principal est toujours resté le partage d'informations et le soutien individuel qui donnent à la nouvelle mère la confiance dont elle a besoin pour allaiter son bébé.

 

Son action de mère à mère s'étend à travers un réseau de plus de 7000 animatrices accréditées.

Une banque d’information pour répondre à vos questions

LLL International propose également une banque d'informations scientifiques et "humaines", où elle partage l'expérience de femmes confrontées à des situations particulières : mères de prématurés, de jumeaux, mères ayant accouché par césarienne, enfant avec une fente palatine, une trisomie 21… à travers ses publications et au cours des réunions proposées par les animatrices qu’elle a formées.

Pour en savoir plus sur la Leche League International, cliquez ici.

Pour visiter les sites des autres pays d'Europe, cliquez ici.

 

Mise à jour le Mercredi, 07 Août 2013 14:11