Version mobile

La Leche League France

Comment augmenter votre lactation

Comment augmenter votre lactation

Commentaires (15)
Vos commentaires
  • Claude
    le jeudi 05 janvier 2017 à 18:44 Posté par Claude

    On sait que le fenugrec donne une odeur particulière (sirop d'érable), entre autres à la sueur, Un père nous a un jour signalé que les secrétions vaginales de sa femme avaient changé d'odeur suite à l'absorption de fenugrec...
    Jusqu'à présent, nous n'avions jamais entendu parler de refus du sein par un bébé, mais peut-être que l'odeur des sécrétions produites par les tubercules de Montgomery (sur l'aréole) change elle aussi ?

  • Geslin
    le jeudi 05 janvier 2017 à 12:32 Posté par Geslin

    Je souhaitais apporter mon témoignage.
    J'ai utilisé du fenugrec afin de booster ma lactation.
    2 jours après. Norah, mon bébé de 3 mois reffuse clairement le sein.
    C'est pas grave, je tire, je lui donne.
    Mon mari me dit : tu sens fort quand même !
    Je n'avais pas fait de lien... coïncidence ou pas... j'arrête le fenugrec. Et bébé reprend le sein... ouf !!!
    Je retente le fenugrec pour voir si c'est juste une coïncidence ou pas... et afin de vérifier mes dires et ainsi apporter mon témoignage sur votre site qui m'est si précieux...
    Et rebelote rejet total de mes seins... dégoût.... elle tourne la tête des que je lui présente...
    Moralité le fenugrec ne plait pas à tous les bébés...
    Je vais me tenir à l'homéopathie et aux tisanes...

  • Rana
    le dimanche 06 novembre 2016 à 08:53 Posté par Rana

    Excellent article! Merci bcp

  • Nisrine
    le mardi 18 octobre 2016 à 13:11 Posté par Nisrine

    Merci bcp pour cet article, j'ai trouvé des réponses à toutes les questions, je peux dire adieu aux compléments en poudre

  • Raymond
    le dimanche 24 avril 2016 à 01:10 Posté par Raymond

    Mon bébé et passer au lait AR et il s'avère qu'il veux plut le sein pour moi c'est dure ,du coup je me tire le lait maternel et je lui donne se que je peux tiré .j'ai vue que pour stimuler il faut tiré les de seins en même temps dès demain je vais essayer, merci pour tout les conseils que se site nous conseils .

  • C6L
    le mardi 19 avril 2016 à 22:01 Posté par C6L

    Merci pour tous vos articles précis et très éclairants. J'ai allaité sans problème mes deux aînés pendant trois ans et l'allaitement de la petite dernière se passe tout aussi bien mais j'avais un doute sur la quantité suffisante de lactation. J'ai trouvé ma réponse mais aussi de nombreuses autres aux questions que je ne m'étais pas clairement formulées. Les informations sur l'influence néfaste de la tétine notamment sont très intéressantes et vont me permettre de résister à ma grande de 13 ans qui est persuadée qu'une tétine calmerait sa petite soeur pourtant très paisible. Merci encore pour la grande qualité de vos articles qui contrastent avec la vacuité de certains sur d'autres sites.

  • Claude
    le vendredi 26 février 2016 à 09:10 Posté par Claude
  • Caroline
    le vendredi 26 février 2016 à 09:00 Posté par Caroline

    Merci pour vos article sur l'allaitement, et celui-ci en particulier !!!
    Ça me rassure un peu...
    Toutefois j'aurais une suggestion, pourquoi ne pas faire un article sur les problèmes que peuvent rencontrer les mères qui allaitent au lait maternel exclusivement, mais grâce au tire-lait ?
    C mon cas, puisque je suis victime d'hypersensibilité depuis la toute première tétée, et que je ne peux donner mon lait au sein que très exceptionnellement.
    Cette façon d'allaiter comporte beaucoup de désagréments et j'aurais aimé pouvoir obtenir vos conseils pour tenir bon...

  • amandine
    le mardi 02 février 2016 à 11:33 Posté par amandine

    Bonjour. Cet article est absolument génial. Après avoir allaité mes 3 enfants très facilement (bonne mise au sein et beaucoup de lait) est arrivé notre petit prématuré... difficulté à prendre le sein,buvait de petites quantités. .. bref, au bout de 3 mois de ruses et de patience,l allaitement est devenu compliqué...plus de lait du tout dans le sein gauche...et pas assez dans le droit. Hors de question d abandonner !!! Je me suis retrouvée sur votre site. Et même au bout de plusieurs années d allaitement pour mes aînés je me suis rendu compte que je pouvais encore en apprendre beaucoup sur le sujet. J ai mis en application tous vos conseils et voilà,après quelques jours mon petit bonhomme n a plus de compléments en poudre, j ai retrouvé un allaitement exclusif, tellement meilleur pour lui. MERCI À VOTRE ARTICLE !

  • Elodie
    le dimanche 17 janvier 2016 à 23:25 Posté par Elodie

    Merci pour cet article très complet , instructif et rassurant.
    Je me pose tellement de questions, j ai chaque jour peur de ne pas avoir assez de lait pour mon bébé .
    Merci, je me sens un peu plus rassurée ...

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League