Version mobile

La Leche League France

en bref

Manque de lait ? prise de poids faible ? Comment augmenter une lactation

Comment augmenter votre lactation

Commentaires (7)
Vos commentaires
  • amandine
    le mardi 02 février 2016 à 11:33 Posté par amandine

    Bonjour. Cet article est absolument génial. Après avoir allaité mes 3 enfants très facilement (bonne mise au sein et beaucoup de lait) est arrivé notre petit prématuré... difficulté à prendre le sein,buvait de petites quantités. .. bref, au bout de 3 mois de ruses et de patience,l allaitement est devenu compliqué...plus de lait du tout dans le sein gauche...et pas assez dans le droit. Hors de question d abandonner !!! Je me suis retrouvée sur votre site. Et même au bout de plusieurs années d allaitement pour mes aînés je me suis rendu compte que je pouvais encore en apprendre beaucoup sur le sujet. J ai mis en application tous vos conseils et voilà,après quelques jours mon petit bonhomme n a plus de compléments en poudre, j ai retrouvé un allaitement exclusif, tellement meilleur pour lui. MERCI À VOTRE ARTICLE !

  • Elodie
    le dimanche 17 janvier 2016 à 23:25 Posté par Elodie

    Merci pour cet article très complet , instructif et rassurant.
    Je me pose tellement de questions, j ai chaque jour peur de ne pas avoir assez de lait pour mon bébé .
    Merci, je me sens un peu plus rassurée ...

  • Lune
    le dimanche 03 janvier 2016 à 15:50 Posté par Lune

    Merci pour cet excellent article.

  • amadji
    le jeudi 10 décembre 2015 à 15:49 Posté par amadji

    je suis rassurée en lisant vos article. car je suis une jeune mère , et je pratique de l'allaitement exclusif pour mon bb.

  • Gaëlle
    le lundi 05 octobre 2015 à 22:46 Posté par Gaëlle

    Ce soir je suis rentrée d'une grosse journée de travail et en arrivant à la Creche je me suis entendu dire que je ne donnais pas assez de lait que mon bébé avait tellement faim qu'ils ont été obligés de donner un biberon de lait maternisé soit 150ml et qu'il avait déteste ça et qu'il fallait absolument que je l'y habitu moi ! Enfin l'horreur quoi... Je suis rentrée chez moi mon bebe dans les bras en pleurant. Comme il avait bu son biberon juste avant j'ai dû tirer mon lait et cet article m'a tellement réconforte que j'ai réussi à tirer 180ml et que 1h plus tard la tétée se passait à merveille ! Ce soir je couche un bébé repu de bon lait qu'il aime et il s'endort comme un ange

  • HOARAU Cécile
    le samedi 03 octobre 2015 à 13:12 Posté par HOARAU Cécile

    tous les articles de ce site sont très instructifs, complets, et rassurants! Un grand merci

  • M. A.
    le mardi 29 septembre 2015 à 20:08 Posté par M. A.

    j'ai lu très attentivement cet article très complet. Il m'a beaucoup rassuré et répondu parfaitement à toutes les questions que je me posais sur ma façon de faire et surtout si je faisais correctement les choses concernant l'allaitement de mon bébé. ayant trop peur de mal faire les choses, je me bloquais et me mettais de mauvaises idées en tête, alors qu'en fait tout va bien. je n'hésiterai pas à relire cet article pour me rassurer de nouveau!! merci beaucoup pour votre aide je suis sûre que cet article aidera de nombreuses mamans désirant allaiter leur bébé mais ayant des peurs et des à priori.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League