Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

en bref

Article sur la constipation et l'intolérence aux protéines de lait de vache publié dans les Dossiers de l'Allaitement numéro 66 (Janvier-Février-Mars 2006)

DA 66 : Constipation et intolérance aux protéines du lait de vache

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Elissa
    le mercredi 17 juillet 2019 à 22:16 Posté par Elissa

    Bonjour,

    Ayant eu deux premiers enfants allergiques aux protéines de lait de vache, j'ai pensé que me petite troisième ferait exception, car après 4 mois d'allaitement, pas de sang dans les selles (c'était le symptôme des deux premiers).
    Du coup, je me suis un peu lâchée avec les produits laitiers...et dès 4 mois, à l'introduction des solides, bébé ne mange presque rien de ses petits pots. Puis dès 7 mois, constipation chronique...
    Cet article m'éclaire au moment où je rentre de chez le pédiatre avec une grosse boîte de laxatifs (6 semaines de traitement madame, on se voit après)! Merci, je commence le régime demain, mais attention: il faut tenir compte des allergies croisées: pas de lait de soja, pas de lait de brebis ni de chèvre (pour ma première, je l'ai su trop tard et ai dû arrêter d'allaiter en catastrophe).
    On peut tout cuisiner au lait de riz ou à la crème de riz (des crèpes aux glaces...). Merci merci merci pour cet article.

  • dia
    le mercredi 24 avril 2019 à 19:39 Posté par dia

    Bonjour,
    Ma fille a toujours été constipée et plus sévèrement a l'approche de ses 2 ans. Sa constipation pouvait durer jusqu'à 2 semaines. Lorsque je suis tombée sur cet article, j'ai pris la décision d'arrêter de lui donner le lait infantile pendant 1 mois. Et depuis, elle fait dans sa couche tous les jours ou tous les 2 jours maximum. Ma quête n'est pas terminée car je tente maintenant de me renseigner pour savoir ce qu'elle doit prendre à la place du lait infantile classique. Merci infiniment pour ce témoignage qui m'a permis d'éviter à ma fille de plus longues souffrances.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League