Version mobile

La Leche League France

en bref

Chaque année, la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) est l’occasion pour des organisations, des associations, des individus, dans le monde entier, de soutenir, encourager et protéger l'allaitement maternel.

La Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel (SMAM)

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Bouacida Salima
    le jeudi 02 novembre 2017 à 20:04 Posté par Bouacida Salima

    Bonsoir, je suis sage-femme algérienne, j'exerce dans un chu à Annaba(une ville sur le sud de la méditerranée. je m'occupe des suites de couches immédiats, en plus de la surveillance des accouchées j'aide à la mise au sein et j'encourage ces femmes à donner le sein et à adopter l’allaitement exclusif. En Algérie les taux de l'allaitement maternel sont en net recul. Mon souhait est de convaincre les jeunes mamans sur les bonnes vertus du lait maternel, une nourriture naturelle, saine, économique et qui n'exige aucune préparation. je conseille et j'encourage les femmes sur la toile (internet), avec un espace dédier à l'allaitement maternel:https://web.facebook.com/Annaba.Allaitement.Maternel/?fref=pb&hc_location=profile_browser
    Je viens de fonder, d'ailleurs, une association de sages-femmes, pour promouvoir l'allaitement maternel et autres actions en faveur de femmes enceintes et de nouveau-nés dans ma ville.

  • Moussa Moumouni Zarmaganda
    le mercredi 27 juillet 2016 à 11:11 Posté par Moussa Moumouni Zarmaganda

    Bjr et merci pour toutes ces informations que je trouve très intéressantes personnellement. Je suis un animateur radio et j'ai découvert des infos assez intéressantes qui me permettront de solidifier mes argumentations au cours de prochaines animations. Et je crois pouvoir convaincre assez de femmes et d'hommes dans la nécessité de la pratique de cette pratique que nous abandonnons de plus en plus, surtout nous africains; merci encore

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League