Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

La carte de France des animatrices et des groupes

La carte de France des animatrices et des groupes

Commentaires (3)
Vos commentaires
  • ABOUBEKER Malika
    le lundi 30 avril 2018 à 13:04 Posté par ABOUBEKER Malika

    Bonjour,

    Je suis l'heureuse maman de Vincenzo qui a 8 mois maintenant, j'allaite depuis ses premières heures et j'en suis ravie. J'ai commencé la diversification alimentaire autour des 6 mois et demi, et toutefois je me heurte à plusieurs obstacles :
    - Les horaires (déjeuner + goûter) comme j'allaite à la demande, Vincenzo prend la tétée en fin de matinée pour sa sieste (11h -11H30 - 12H et vers 14h30 - 15H pour la sieste de l'après midi. Autrement dit il n'a jamais faim à l'heure du déjeuner où très rarement et c'est dans ces intervalles que j'essaie de lui faire manger des légumes en purée ou morceau de fruits ou Fenouil ou tomate cru dont il raffole ou un quignon de pain, mais cela reste occasionnel.
    - Pendant la sieste de l'après midi, il tète tout le temps quasiment, car il fait ses dents, et mon sein l'apaise, et comme nous pratiquons le co-dodo, il est au sein (surtout pendant les crises) durant la durée du repos, du coup il n'a pas faim pour le goûter, j'essaie donc de lui donner des fruits vers 19H ... Mais cela reste occasionnel !

    Vincenzo mange 2 à 3 fois la nuit et tète bien au réveil vers 8H30 - 9H puis vers 10H et là un peu avant son 8 ème je constate qu'il tète encore plus comme vers ses 3 mois ...

    Voilà ma question : comment faire pour introduire d'autres aliments ? Dois je lui refuser des tétées ?
    Si j'écoutais mon instinct ? Je continuerai ainsi (tétée à la demande) et profiter de nos repas, lui sur sa chaise, découvrant un fruit ou un légume ...

    J'ai juste peur des carences nutritionnelles.
    Si vous avez des astuces ? Je suis preneuse.

    Merci par avance,

    Très cordialement,

    Malika

  • Claude
    le vendredi 16 février 2018 à 09:49 Posté par Claude

    Il faudrait que votre nièce ou vous contactiez une animatrice LLL en Dordogne.
    Vous trouverez les coordonnées ici :
    https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=24
    Il est peu probable qu'une animatrice puisse se déplacer à la maternité, mais on peut faire beaucoup de choses au téléphone.

  • Amelie Patin
    le jeudi 15 février 2018 à 21:48 Posté par Amelie Patin

    Bonjour ma nièce a accouche le 14 février c'est son premier bébé et elle a des difficultés a allaité elle a les tétons en sang et est désespérée. Est ce qu'une bénévole pourrait passer la voir a la maternité de Sarlat? Merci beaucoup.( j'ai donné ses coordonnées)

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League