Version mobile

La Leche League France

Un engorgement ?
Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Marie Courdent
    le mercredi 18 octobre 2017 à 15:10 Posté par Marie Courdent

    Bonjour Madame,
    Plusieurs suggestions : proposez systématiquement à votre bébé le sein droit “en dessert” après le sein gauche. Votre bébé devrait vous soulager. A la tétée suivant il commencerait par le sein droit. La plupart des bébés aiment se voir proposer les deux seins à chaque tétée , en prenant soin de privilégier le 1er sein à chaque fois.
    Appliquer une coupelle recueil lait souple sur le sein droit durant la tétée pour aider un peu de lait à s’écouler et éviter ainsi l’engorgement.
    Bonne continuation
    Marie Courdent

  • Delphine
    le mardi 17 octobre 2017 à 21:38 Posté par Delphine

    Bonjour, bébé de 3 semaines téte un seul côté à la fois, quand c'est le gauche mon sein droit devient systématiquement très tendu et douloureux, un peu comme lors de la montée de lait à j2, et il faut que je le masse longtemps pour que le lait sorte, est ce que ça va finir par se réguler tout seul ou est ce que je dois faire quelque chose pour éviter ces débuts d'engorgement systématiques? J"imagine que si je le vide au tire lait ça va continuer de stimuler la surproduction de lait ?
    Merci beaucoup par avance!

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, un département de formation des professionnels de santé, et le site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League