Tous les cadeaux sont au pied de l’arbre. Vous avez mis la dernière touche aux préparatifs des festivités. Tout est sous contrôle...
Vraiment ? Une surprise vous attend peut-être, et ce n’est pas un cadeau.
En effet, pendant une période particulièrement trépidante, maman peut être tellement occupée qu’elle en arrive à négliger ou à oublier les besoins de son bébé. C’est facile de mettre de côté ce moment de calme qu’est l’allaitement quand il y a tant d’autres choses à faire !
Dans le tourbillon des repas, des réceptions, des courses, etc., l’intimité calme de la relation d’allaitement est perdue de façon temporaire ou même permanente. Les aliments solides ou les biberons peuvent être introduits pour se dépanner. Si c’est un « bon bébé », il acceptera d’attendre et d’attendre jusqu’à ce que l’heure de téter arrive. Si bébé dort en auto et qu’on se promène beaucoup, certaines tétées seront oubliées. S’il dort beaucoup dans les bras et que toute la parenté veut le prendre tour à tour, voilà d’autres tétées envolées. Puis, tout à coup, sans savoir comment, notre bébé est sevré.
Un texte de La Ligue La Leche (Québec). Lire la suite ICI.
Le miens si il a faim il a faim
Je suis scotchée...
Je n'aurai jamais pensé que les fêtes pouvaient être une période de sevrage, je me disais vacances = plus de temps avec bébé. J'avoue avoir lu votre article avant Noël, du coup je suis restée attentive aux signes de bébé. (j'ai la hantise de la baisse de lactation comme j'ai eu pour ma première fille).
Finalement, le plus dur a été de faire dormir bébé en soirée...
Cordialement
Alexandra
Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci