Version mobile

La Leche League France

La Leche League France

S'identifier

Connexion à votre compte

Nous suivre :

Couverture de la revue Fémina, 1er novembre 1906
Couverture de la revue Fémina, 1er novembre 1906

AA 54 : Histoire de l'allaitement, histoires d'allaitement

Commentaires (2)
Vos commentaires
  • Johanna
    le dimanche 21 février 2021 à 09:51 Posté par Johanna

    Je suis horrifiée de cette lecture... Quel supplice, quelle horreur ! Ces pauvres bébés et ces pauvre maman. Étant du métier et formé en allaitement, je connaissais déjà le penchant de l'époque, mais j'ignorais qu'il était aussi rude et traumatisant. Cela explique tellement de comportements de nos aînés, de la mort subite du nourrisson, de maladie, d'éducation... Tout cela pour de l'argent ! Le monde est bien triste. Heureusement que nous avons changé et que maintenant le bébé et ses besoins sont au cœur de nos préoccupations. Je suis heureuse d'avoir donné naissance à mes enfants en cette époque et d'avoir pu leur donner un l'allaitement maternel choisi et d'avoir pu faire comme bon me semblait.
    Quand on lit ce texte, il devient tellement plus facile de faire face aux reproches actuels. Si dès mères à cette époque ont réussi à continuer l'allaitement malgré tout, sans avoir de réponse sur le bienfait que cela procurait à leur bébé, ce n'est pas quelques reproches de personnes non informées, d'ancienne école ou de méthode éducative différente qui vont faire la loi dans notre vie de maman. Nous sommes libres aujourd'hui, alors à nous de faire comme bon nous semble sans se soucier des autres.

  • Bernadette
    le lundi 18 mai 2020 à 04:14 Posté par Bernadette

    Dans une période d'incertitudes et de moral au plus bas concernant l'allaitement, cet article est salvateur et très instructif. J'allaite encore mon garçon de 18 mois et je devrais arrêter car il "n'en a plus besoin puisqu'il sait manger et en tant que parent, il faut lui faire comprendre car ce n'est plus un bébé " et aussi " parce que cela peut déranger et gêner d'autres personnes". Concernent le monde d'aujourd'hui en France, je regrette que les sujets de la maternité et d'allaitement soient des sujets quittes ou doubles : soit on est compréhensifs et bienveillants, soit on juge et on se permet de faire la leçon. Assez de mamans dévastées par le regard des autres! Merci Leche League.

Laissez un commentaire

Pour poser une question, n'utilisez pas l'espace "Commentaires" ci-dessous, envoyez un mail à la boîte contact. Merci

La Leche League France et vous

La Leche League France a pour but d’aider, par un soutien de mère à mère, toutes les femmes souhaitant allaiter, en leur transmettant l’art, le savoir-faire de l’allaitement. Ce soutien et cette information passent par des réunions, du soutien par téléphone et par courriel, un forum, un groupe Facebook, des publications, des congrès, des publications et des colloques à destination des professionnels de santé, et ce site, où vous trouverez réponse à toutes vos questions sur l’allaitement.

Les informations trouvées sur le site ne se substituent pas à un avis médical, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

fleche-bleue

Contactez une animatrice

 

Trouvez de l'information

fleche-marron

fleche-grise

Soutenez La Leche League